Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 18:27

Pour ce week-end, je devais partir vers le sud-est retrouver DD07 et le club de Bollène, les Bélugues. En effet Div'4 ressent l'envie de commencer ses pérégrinations sur les traces de ses devancières. Au dernier moment, mes plans changent. L'annonce d'un décès familial me propulse vers la région Parisienne.


Je profite de ce passage pour rendre une visite à mon fils dans sa nouvelle vie. Le week-end se termine calmement et comme je suis dans le Nord, je me précipite dans le 77 découvrir la nouvelle moto de Jacques. Il y à une quinzaine de jours, il me devançait en faisant l'acquisition d'une . . . Diversion ! ! ! (Oh, le copieur). La bleue retrouve donc la rouge.







Les deux Div' complices attendent sagement.






Lundi matin, le givre est présent mais le ciel magnifique. Nous enfourchons nos bécanes pour aller faire quelques courses à Crécy la Chapelle.

Cet apéritif nous met en jambes et nous décidons de profiter de l'après midi pour aller visiter Provins.






Alors Jacques, du haut de cette tour, ne vois-tu rien venir ?






Nous reprenons en parti la route empruntée il y trois mois. Au milieu des bois, les bas côtés sont toujours blanc. Ce n'est plus de la glace, mais des anémones sauvages. (cf. Passage 2008 - 2009, 2000 kilomètres style hivernale . . . ). Magnifique et nettement moins stressant ! ! !


La rectitude des routes locales associées à l'allure « bon enfant » de Jacques laissent mon esprit divaguer. Et là, je remercie ces deux Div' qui nous réunissent. En effet, cela fait 35 ans que nous n'avons pas rouler ensemble, lui avec son Malagutti ou son CB 125 et moi sur mon CB 350 (cf.
http://div19.over-blog.com/article-17761060.html). Trop bon ces souvenirs ! ! !


Nous déambulons dans les rues de la cité médiévale, haumes sous le bras et fidèles destriers à l'abreuvoir. Non, en fait les canassons étaient au parking, et nous à nous désaltérer au milieu d'une bonne crise de rigolade avec la serveuse.







Les deux compères sous le chaud soleil de Provins !







Encore une journée magnifique, dotée de soleil, de bécane, d'amitié, de rigolades, de rencontres et jolies vues (cf. album photo ci-contre "Provins").


Demain matin, nouveau départ mais vers l'Est, la Lorraine afin de présenter Div'4 à l'indien Sergio et à Brigitte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je trouve ça fabuleux... faire ses armes à moto avec un pote et rouler à nouveau avec lui 35 ans plus tard !!!<br /> Comme quoi, l'amitié...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
n'a tu pas l'adresse de l'expéditeur ???
Répondre
P
<br /> Merci à notre photographe du Troféo Rosso.<br /> <br /> <br />
A
Je crois qu'au lieu de "divaguer" tu peux utiliser un nouveau terme que je viens d'inventer pour toi "DIVERSER"
Répondre
P
<br /> Lequel ALTAZIN es-tu ?<br /> Eh oui, ceux-là j'en connai baucoup . . .<br /> Merci tout de même.<br /> <br /> <br />
B
il y a aussi un club moto que s'appelle la belugue à juan les pins. Toi tu vas au sud et moi je vais au nord ce week end. Enfin quand je veux dire au Nord c'est de celui ou l'on depasse les frontiere de la cote d'azur !! hi hi hi<br /> Je vais à bagnols sur ceze. C'est dans les cévennes.Nord du département du gard et du vaucluse. C'est donc bien le nord pour nous !! hi hi hi<br /> @ + et bonne balade<br /> pat
Répondre
P
<br /> Salut Pat,<br /> Je connais bien Bagnols, j'ai habité 10 ans dans la région.<br /> Et puis, c'est dans le Gard ! ! !<br /> A+ Pat <br /> <br /> <br />
D
Content de voir que vous aviez du ciel bleu, ici c'était plutôt gris...<br /> Salue bien Sergio et Brigitte de ma part ! ;-)
Répondre
P
<br /> <br /> Pour une fois que c'est dans ce sens . . .<br /> <br /> <br /> Nous penserons bien à toi au pied de la cathédrale ! ! !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Patrice ou Div19
  • : Mes grandes virées en moto, dans la bonne humeur partagée entre amis.
  • Contact

Pages