Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 16:54

Ce samedi, le temps est clément et Pascal semble ressentir des démangeaisons dans le poignet droit. Il est vrai qu'avec l'annulation de notre virée aux "Pinguinos", cela fait déjà un moment qu'il n'a pas roulé et que ses machines commencent à prendre la poussière. Il me propose donc une virée à Saint Brieuc pour aller constater les affaires à réaliser avec les soldes.

 

Son ZX12R étant en révision à Pontivy, il se rabat sur le FJ 1200 attelé au panier Comanche. Ceci permet aussi à son frère Eric de profiter de la sortie en toute quiétude.

 

Bon, quand je dis que la météo est bienveillante, tout reste relatif et nous sommes tout de même en Bretagne ! Cela veut dire qu'il ne pleut pas, que le front gris laisse parfois éclore quelques trouées bleuissantes et que le vent qui monte en puissance permet même de nous offrir quelques portions de routes séchantes. La température est par contre très correcte et nous change radicalement de ces dernières semaines.

 

Sur les petites routes du départ, le side est obligé d'attendre le solo. Les chaussées étroites, gravillonneuses, maculées de boue et un tantinet tortueuses ne posent aucun problème de stabilité au véhicule à 3 roues. En ce qui me concerne, je préfère pécher par excès de prudence.

 

Ensuite, sur les axes plus dégagés, il me faut gérer les salutations diverses. En effet, à l'instar de notre voyage à l'ile de Man en 2007, les automobilistes, et particulièrement les enfants, marquent leur étonnement à la vue de ce véhicule hors du commun ( cf. TT 2007 - Le voyage aller). Comme je suis le side, j'ai le temps de voir ces réactions dans les voitures suivies et doublées. J'essaye de surtout répondre aux enfants. Salut de la main ou quelques pitreries leurs font le plus grand plaisir, et je me souviens de ma propre joie de gamin lorsque des motards répondaient à mes signes adressés de la voiture paternelle.

 

Les emplettes sont vite faites et indolores pour les comptes en banque. Nous n'avions pas de besoins particuliers et les niveaux de soldes ne nous poussent pas à une consommation exacerbée. Nous en profitons tout de même pour saluer la sympathique équipe de Dafy Moto. Le boss est un ancien side cariste, mais aussi un joyeux drille. Voilà bien des points de rapprochement. . .

 

La traversée de la zone commerciale est digne d'un défilé de star. De toutes parts, regards et commentaires fusent et convergent vers le Comanche. Automobilistes, piétons, usagers des transports en commun, motards, tous admirent cette machine engluée dans le trafic intense de ce samedi de solde.

 

Au retour, nous nous arrêtons boire un verre dans un bar de Ploeuc sur Lié, "Le Bistrot". C'est un peu notre Q.G. puisqu'il est tenu par un autre Eric, compagnon de la secrétaire où je bosse. Pascal et Eric retournent rapidement pour aller récupérer la Kawa en révision pendant que je regagne le bureau pour une petite heure, avant de rentrer faire une flambée dans ma cheminée.

 

 


   Les deux inséparables machines se pavannent sur la place de Ploeuc sur Liè.

Ce lundi, je me réjouis d'avoir profité de cette mini sortie bien agréable. Je dois maintenant anticiper les vents violents qui me bouscule au gré des talus ou chemins creux et parsèment la route de nombreux écueils,  en particulier de branches. Heureusement, je n'ai pas trop de chemin à parcourir dans ces conditions.

 

Bonne semaine à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> c'est vrai qu'il a une sacrée bouille ce side...<br /> euh, j'y connais que dalle en side... il a un usage particulier ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Balade parfois trés sportive d'ailleurs quand ces trois furieux se lachent, mais surtout plaisir d'une bécane d'exception.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Patrice ou Div19
  • : Mes grandes virées en moto, dans la bonne humeur partagée entre amis.
  • Contact

Pages