17 juin 2007
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23 mai
Premier rendez vous à Rennes ou je récupère Serge qui arrive de Metz. Nous nous rendons au point de jonction chez Pascal, prés de Loudéac. Déjeuner rapide à 4, Sylvain de Nantes étant arrivé la veille, puis nous fonçons à Pontivy pour faire les courses et changer mon pneu avant.
En effet, lors de la Tortue Ardéchoise le week-end précédent, les jeunes m'ont tellement poussé que j'ai du appeler Pascal pour qu'il s'occupe de me réserver un pneu !
Préparatifs l'après midi, puis une roborative truffade réalisée avec le fromage remonté d'Auvergne. Fred de La Rochelle arrive dans la soirée avec le second side que nous chargeons.
24 mai
Arrivée de William avec le troisième side et départ vers Saint Malo dans le brouillard puis embarquement sous un magnifique soleil. Une traversée tranquille sur une mer d'huile, mais pas vraiment de repos malgré la courte nuit. L'excitation des retrouvailles et du départ agissent et nous animons joyeusement cette croisière. Le personnel du bar, entre autre, se souviendra sûrement longtemps de nos délires ! ! !
La cité corsaire de Saint Malo s'éloigne. Le soleil nous accompagne sur une mer d'huile.
La fière tour de contrôle de Portsmouth nous accueille. Marines anciennes, militaires et de commerce cohabitent.
En fin de journée, débarquement à Portsmouth et départ immédiat pour la traversée de l'angleterre. Nous souhaitons rouler un maximum de jour pour nous habituer à ce nouvel environnement routier et aussi anticiper les éventuelles galères ou fatigues.
Une magnifique pièce de Portsmouth -
Premier arrêt café aprés une heure de route.
La Div emmène fièrement les "aspirateurs à minettes" (les 3 sides Comanches attelés aux FJ) qui font des ravages chez les anglais et provoquent même parfois des angoisses. En effet, de nombreuses
photos sont faites lors de nos arrêts, mais des automobilistes nous gênent fréquemment pour pouvoir mémoriser notre passage ! Ils nous doublent, ralentissent pour que nous les
repassions, restent à notre hauteur pour immortaliser notre passage. Parfois angoissant, surtout lorsque les trajectoires ne sont pas maîtrisées.
25 mai
Arrivée à Liverpool vers 4H00 du matin après une petite heure de crachin. Il fait froid, nous sommes fatigués et nous n'avons pas d'abris. Certains dorment dans et sur les sides. J'arrive à voler quelques minutes de sommeil, assis sur la moto et reposant sur la sacoche de réservoir.
3 dorment pendant que les 3autres veillent. Installés dans les paniers ou avachi sur la moto, dormir n'est pas un vain mot.
Vers 7H00, et après avoir négocié avec le maître d'hôtel, nous investissons la salle à manger d'un établissement très "select". Le solide breakfast que nous dévorons au milieu des chemises
blanches et des cravates est des plus réparateur.
Les sides passent au contrôle, puis la ville de Liverpool s'éloigne, toujours sur une mer calme.
Après des contrôles sérieux des sides par les autorités locales (ne serions nous pas des terroristes ?) et une attente de 2 heures pour la marée, nous partons enfin vers Douglas. Encore quelques instants de sommeil volés dans le chahut ambiant et la dégustation de la première (très chère) pinte de Guinness.
Après des contrôles sérieux des sides par les autorités locales (ne serions nous pas des terroristes ?) et une attente de 2 heures pour la marée, nous partons enfin vers Douglas. Encore quelques instants de sommeil volés dans le chahut ambiant et la dégustation de la première (très chère) pinte de Guinness.
Arrivée vers 14H00, au camping du Football Club d'union Mills. L'accueil est sympathique, l'environnement agréable, l'équipement nickel. Tout au long de notre séjour, nous avons énormément
apprécié ce site et les personnes qui le géraient. Proche de Douglas (2 miles) et de deux points intéressants du circuit ou l'on peut aller à pied, cet endroit est néanmoins calme, agréable, très
bien entretenu et animé par une équipe efficace. Nous disposions de toilettes et douches presque toujours propres (certains résidents n'étaient vraiment pas respectueux), d'un bar fort bien
fourni, d'une salle chauffée et équipée pour des projections quasiment continues des films liés au TT, et d'un service de cuisine qui fonctionnait du matin avec les breakfasts jusque vers 23H00
avec différents plats chauds. Nous ne pouvons que vous recommander cette solution qui offre en plus l'avantage moral de participer au financement d'un club sportif (même si je ne suis pas
vraiment "footeux" !).
La baie de Douglas et le site du football club (vue du second jour, puisque nous étions les premiers).
Dés l'installation terminée, nous partons faire un tour de reconnaissance du circuit. Il faut vraiment un gros cœur pour dépasser les 200 de moyenne dans un tel environnement !
Pour la première nuit, le sommeil nous accapare sans fioritures et nous commençons à récupérer sérieusement de ce périple infernal, mais déjà plein de promesses.