Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2007 7 17 /06 /juin /2007 08:41
23 mai

Premier rendez vous à Rennes ou je récupère Serge qui arrive de Metz. Nous nous rendons au point de jonction chez Pascal, prés de Loudéac. Déjeuner rapide à 4, Sylvain de Nantes étant arrivé la veille, puis nous fonçons à Pontivy pour faire les courses et changer mon pneu avant. 

En effet, lors de la Tortue Ardéchoise le week-end précédent, les jeunes m'ont tellement poussé que j'ai du appeler Pascal pour qu'il s'occupe de me réserver un pneu !
 
Préparatifs l'après midi, puis une roborative truffade réalisée avec le fromage remonté d'Auvergne. Fred de La Rochelle arrive dans la soirée avec le second side que nous chargeons.
 
24 mai

Arrivée de William avec le troisième side et départ vers Saint Malo dans le brouillard puis embarquement sous un magnifique soleil. Une traversée tranquille sur une mer d'huile, mais pas vraiment de repos malgré la courte nuit. L'excitation des retrouvailles et du départ agissent et nous animons joyeusement cette croisière. Le personnel du bar, entre autre, se souviendra sûrement longtemps de nos délires ! ! !
 Smalo.JPG
La cité corsaire de Saint Malo s'éloigne. Le soleil nous accompagne sur une mer d'huile.

A1--2-.JPGA1--3-.JPG
La fière tour de contrôle de Portsmouth nous accueille. Marines anciennes, militaires et de commerce cohabitent.

En fin de journée, débarquement à Portsmouth et départ immédiat pour la traversée de l'angleterre. Nous souhaitons rouler un maximum de jour pour nous habituer à ce nouvel environnement routier et aussi anticiper les éventuelles galères ou fatigues.

undefined






Une magnifique pièce de Portsmouth - 








undefined





Premier arrêt café aprés une heure de route.






La Div emmène fièrement les "aspirateurs à minettes" (les 3 sides Comanches attelés aux FJ) qui font des ravages chez les anglais et provoquent même parfois des angoisses. En effet, de nombreuses photos sont faites lors de nos arrêts, mais des automobilistes nous gênent fréquemment pour pouvoir mémoriser notre passage ! Ils nous doublent, ralentissent pour que nous les repassions, restent à notre hauteur pour immortaliser notre passage. Parfois angoissant, surtout lorsque les trajectoires ne sont pas maîtrisées.
 
25 mai

Arrivée à Liverpool vers 4H00 du matin après une petite heure de crachin. Il fait froid, nous sommes fatigués et nous n'avons pas d'abris. Certains dorment dans et sur les sides. J'arrive à voler quelques minutes de sommeil, assis sur la moto et reposant sur la sacoche de réservoir.

undefinedundefined
3 dorment pendant que les 3autres veillent. Installés dans les paniers ou avachi sur la moto, dormir n'est pas un vain mot.

Vers 7H00, et après avoir négocié avec le maître d'hôtel, nous investissons la salle à manger d'un établissement très "select". Le solide breakfast que nous dévorons au milieu des chemises blanches et des cravates est des plus réparateur.

 DSCF1863.JPGDSCF1856.JPG
Les sides passent au contrôle, puis la ville de Liverpool s'éloigne, toujours sur une mer calme.


Après des contrôles sérieux des sides par les autorités locales (ne serions nous pas des terroristes ?) et une attente de 2 heures pour la marée, nous partons enfin vers Douglas. Encore quelques instants de sommeil volés dans le chahut ambiant et la dégustation de la première (très chère) pinte de Guinness.
 
Arrivée vers 14H00, au camping du Football Club d'union Mills. L'accueil est sympathique, l'environnement agréable, l'équipement nickel. Tout au long de notre séjour, nous avons énormément apprécié ce site et les personnes qui le géraient. Proche de Douglas (2 miles) et de deux points intéressants du circuit ou l'on peut aller à pied, cet endroit est néanmoins calme, agréable, très bien entretenu et animé par une équipe efficace. Nous disposions de toilettes et douches presque toujours propres (certains résidents n'étaient vraiment pas respectueux), d'un bar fort bien fourni, d'une salle chauffée et équipée pour des projections quasiment continues des films liés au TT, et d'un service de cuisine qui fonctionnait du matin avec les breakfasts jusque vers 23H00 avec différents plats chauds. Nous ne pouvons que vous recommander cette solution qui offre en plus l'avantage moral de participer au financement d'un club sportif (même si je ne suis pas vraiment "footeux" !).

DSCF1880.JPGDSCF2270.JPG
 La baie de Douglas et le site du football club (vue du second jour, puisque nous étions les premiers). 

Dés l'installation terminée, nous partons faire un tour de reconnaissance du circuit. Il faut vraiment un gros cœur pour dépasser les 200 de moyenne dans un tel environnement !
 
Pour la première nuit, le sommeil nous accapare sans fioritures et nous commençons à récupérer sérieusement de ce périple infernal, mais déjà plein de promesses.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
magnifique balade
Répondre
P
Je confirme, dépaysement associé à une solide et néanmoins joyeuse bande de potes. Beaucoup de plaisir.
V
Quelle aventure et en plus c'est beau .
Répondre
P
On peut faire de la moto et apprécier, entre autre, de superbes paysages ou des lieux magnifiques (mode humour , bien sûr) ! ! !
B
Bon !Je ne vais pas recommencer un article sur « la balade des électeurs » mais c’est juste pour vous faire connaître mon lieu de vote. Article fait l’année dernière. <br /> http://freeriders.over-blog.net/article-10155507.html<br /> @+ Pat
Répondre
P
La balade a-t-elle été bonne cette année ?<br /> <br /> Et sûrement pas de second tour avec tant de votant !<br /> <br /> A +
B
Et bien voila !! J’ai complété ma liste de liens sur mon site de Free Riders. Ce qui même si je suis inscrits à votre news letter cela me permet de ne pas rompre le fil avec vous ! Et j’aurais toujours bien au chaud l’endroit ou je peux vous trouver ainsi que les autres bloggeurs.<br /> http://freeriders2.over-blog.com/ <br /> complément du : http://freeriders.over-blog.net qui commence à être trop chargé et va arriver au bout de ce que nous avons droit au niveau confiance chez OB puisque ceux-ci tarde à me faire passer en privilège utopique des 100mo.<br /> Bonne route<br /> @+ Pat
Répondre
P
Merci et à bientôt.
B
On dirait le bateau du film pirate de polanski. Il a éte pendant quelques temps sur le port de Cannes cegallion puis je ne sais plus ce qu'il est devenu !!<br /> super balade<br /> @ + Pat
Répondre
P
C'est vrai, voyage fantastique. Une super bande de copains, du dépaysement, des autochtones accueillants et . . . des motos partout. Je rêve du moment ou je le referais, ou un autre du même style, en Irlande par exemple.
L
C'est clair que cette expédition donne envie ...<br /> <br /> Les Arsouilles 69 feront le TT très bientôt !<br /> <br /> ;o)<br /> <br /> Tchuss & Gazz !!!
Répondre
P
10 à 15 jours de vacances avec une bonne bande de potes, c'est royal.Si vous avez besoin d'infos complémentaires, n'hésitez pas.Bonne route à tous
M
Aaaaah, le 25 mai c'était mon anniiif ! Superbes paysages... Vous en avez de la chance ! Vive les motos ! ;-)
Répondre
P
Manon, une de mes nièce dont il serat bientôt question dans ce blog ! ! ! A suivre ...
H
TRÈS BIEN CE BLOG<br /> BONNE CONTINUATION<br /> MERCI BEAUCOUP D EPARTAGER CELA VACE TT LE MONDE<br /> ANLOU
Répondre
P
<br /> Merci bien avec beaucoup, beaucoup de retard ! ! !<br /> <br /> <br />
Z
Superbe blog, vivement la suite ;-)<br /> <br /> v
Répondre
P
<br /> Elle est là la suite, et les cartons sont pleins pour encore d'autres suites.<br /> <br /> <br />
B
Salut, trés bon j'attends la suite !<br /> @+++
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Patrice ou Div19
  • : Mes grandes virées en moto, dans la bonne humeur partagée entre amis.
  • Contact

Pages