Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2018 4 28 /06 /juin /2018 15:32

 

Je profite de mon passage en région parisienne provoqué par le « Cafe Racer Festival » (vous en aurez prochainement un compte rendu sur Mototribu) pour rendre visite à ma grande Manon qui me réclame à cor et à cri …

De nouvelles histoires de deux roues !

 

En effet, elle m'a embarqué dans une de ses aventures,
la réalisation d'un Paris-Nice en vélo !

De nouvelles histoires de deux roues !

 

Cela fait déjà quelques mois qu'elle m'a demandé d'y participer, pour fournir l'assistance moto bien sûr, mais je viens de comprendre que cette grande chipie avait d'autres idées en tête …

 

Et en particulier que je l'accompagne dans la communication liée à ce projet.

Celui-ci a pour vocation de mettre l'accent sur les risques routiers propres aux cyclistes, accrus ici par la surdité, mais aussi de favoriser l'intégration du handicap en partageant cette vision particulière.

Enfin, c'est rendre hommage à son jeune frère, notre grand Maxime, dont ce sera, à l'arrivée, le second anniversaire de son décès.

 

Nos discussions vont donc bon train afin que je sois opérationnel pour cette fonction dans laquelle je ne veux pas trahir ses idées, sa volonté, la nature des messages qu'elle souhaite vous offrir.

 

Elle a déjà créé une page Facebook (lien) pour rendre compte de cette nouvelle aventure et lorsque je lui exprime qu'une part significative de la population peut être réfractaire à ce type de réseau social, elle reste aussi dubitative qu'interrogative. Comment faire pour offrir l'information à ce panel différent ?

 

A force de confrontation, elle me demande de pouvoir utiliser mon blog pour remplir cette fonction car elle n'aura probablement pas le temps de tout gérer, dans le feu de l'action.

Et comme je suis un être faible, particulièrement devant cette jeune femme avec laquelle nous avons déjà partagé tant d'aventures, d'émotions, de découvertes réciproques, je finis par accepter …

 

Mon blog ne sera donc plus 100% moto, mais restera 100% deux-roues ! ! !

Et puis, il restera toujours la fameuse Diversion au sein de ces vélos.

Et l'esprit d'entraide, de partage, des valeurs que je défends, reste un fil conducteur fort de cette aventure.

 

De nouvelles histoires de deux roues !
De nouvelles histoires de deux roues !
De nouvelles histoires de deux roues !
De nouvelles histoires de deux roues !

Nos deux « artistes », Manon et Laurent, à l’entraînement,
lors d'un Paris-Nantes ou sur une course de VTT organisée par TecnoGlobe sur le bassin d'Arcachon.

 

Alors, dans les semaines à venir, vous pourrez découvrir ici les préparatifs de cette folle équipée, puis suivre ce périple et débattre des multiples questions qui vont immanquablement en découler.

 

A très bientôt donc, avec Manon et son équipe …

 

Mais en attendant, nous nous occupons sainement avec Serge … récolte de fruits et réalisation de confiture (rhubarbe) et gelée de fruits rouges (groseilles, cassis, framboises) ...

De quoi sustenter nos sportifs à chaque étape ! ! !

De nouvelles histoires de deux roues !
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour, J'ai découvert votre blog à l'occasion du départ de Manon: MERCI de l'aide que vous lui apportez et merci aussi pour nous, sourds: je suis toujours un peu hésitante en vélo quand je suis seule, J'ai deux rétros avant mais j'espère pouvoir utiliser le matériel que Manon a présenté, si c'est dans mes moyens financiers. Un grand BRAVO à toute l'équipe: faire découvrir la surdité de cette façon positive est une idée formidable!!!
Répondre
L
Bonsoir<br /> Je cherche désespérément la liste des 9 raisons de rouler à vélo pour une société inclusive... dont parle la page FB de Manon.<br /> Bravo pour votre projet et bonne route !<br /> Anne-Laure
Répondre
P
Elles vont se dérouler dans les jours à venir ...<br /> La première dans quelques dizaines de minutes !<br /> Merci bien de ce message de soutien.

Présentation

  • : Le blog de Patrice ou Div19
  • : Mes grandes virées en moto, dans la bonne humeur partagée entre amis.
  • Contact

Pages