Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2018 4 28 /06 /juin /2018 15:58

 

Il y a 11 ans aujourd'hui, de retour du centenaire du Tourist Trophy (course de moto sur route dans l'ile de Man), j'émettais le premier article de ce blog …

 

J'avais pris l'engagement auprès de beaucoup de relater cette fabuleuse virée à l'une des manifestations les plus emblématiques du monde de la bécane.

Je démarrais ainsi une première série de comptes rendus bientôt suivis par tant d'autres …

 

Et pour cet anniversaire, j'ai le plaisir de vous annoncer une nouvelle édifiante, concoctée par ma nièce Manon, probablement encore plus "barjot" que son tonton :

Relier sa maison des Yvelines à celle de ses Grands-Parents au-dessus de Nice … en vélo ! ! !

 

Dans cette aventure qu'elle tente avec son Papa (l'un de mes petit-frères), elle poursuit un triple objectif :

  • Attirer l'attention sur les risques routiers, accrus pour les sourds et malentendants ;
  • Rendre hommage à son jeune frère, Maxime, récemment décédé et cycliste averti ;
  • Prouver, une fois encore, que le handicap est source de richesses !
11 ans déjà … et une grande nouvelle pour cet anniversaire !

 

Une page Facebook est déjà créée afin de pouvoir évoquer ce projet :

9 raisons de rouler à vélo pour une société inclusive.

11 ans déjà … et une grande nouvelle pour cet anniversaire !

 

Et, à la vision du logo présent sur cette photo, vous pouvez constater que certains de mes proches (merci encore Laurent) sont déjà bien présents à nos côtés !

 

Mais voici comment Manon présente son projet :

 

" En été 1985, mon papa et coéquipier, Laurent, réalise un exploit sportif : relier Paris-Nice en vélo entouré des membres de famille (dont mon Grand-Père !) en 7 étapes.

 

Durant les études de CAP de cuisine sur Orléans, mon petit frère Maxime se rendait en vélo à l’école et au restaurant où il travaillait par toutes les conditions météorologiques et même de nuit. Combien de fois nous redoutions qu’il ne lui arrive un accident de part sa surdité et son incapacité à entendre les voitures. Il était fier de pouvoir se dépasser et passer outre les in-vigilants conducteurs. Malheureusement, après des fracas de la société actuelle qui n’accepte ni accompagne le handicap convenablement, Maxime est décédé en Août 2016. C’est donc tout naturellement que l’idée de relier Bazemont -78- (notre maison dans les Yvelines) et Gréolières -06- (maison de vacances des grands-parents dans les Alpes-Maritimes que mon frère chérissait tant) est née pour lui rendre hommage et également faire entendre la cause du handicap.

 

Seulement, après quelques virées et de (mauvaises) surprises des voitures qui me doublent en me rasant de près, je me rends compte que la sécurité routière est primordiale. Après des recherches et contacts, j’ai pu trouver un partenariat avec Tecno-Globe. Il nous a équipés en matériel technologique qui nous aide grandement tels que les GPS qui ont la capacité de s’envoyer des messages, du radar de vélo pour être alertés des voitures, des lunettes connectées pour mieux les percevoir, des feux de vélo pour être mieux vus des voitures ! "

 

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de ce projet dans ces lignes … d'autant que certains parmi vous sont assez hermétiques aux réseaux dits sociaux … (non, je ne citerai personne !).

 

En attendant, diffuser cette information, c'est :

  • Prouver votre accompagnement dans ce projet ;
  • Offrir certaines vues particulières sur le handicap ;
  • Démontrer une volonté de "vivre ensemble", en acquérant une meilleure appréhension du handicap … ce qui permet de grandement s'enrichir auprès de personnes différentes !

 

A très bientôt !

11 ans déjà … et une grande nouvelle pour cet anniversaire !

PS, et en cadeau pour mes lecteurs à l'occasion de cet anniversaire, plus de publicités sur ce blog …

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Super aventure<br /> de mon coté je suis aussi allergique aux réseaux sociaux même si j'adore le net où je navigue depuis 1994 :D
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Patrice ou Div19
  • : Mes grandes virées en moto, dans la bonne humeur partagée entre amis.
  • Contact

Pages