Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 15:32

Je vous ai déjà présenté Jean-Paul Dautricourt, un motard bien sûr, mais aussi un flic (nul n'est parfait ! ! !).

 

Il conjugue ces deux états, majeurs dans sa vie, pour une troisième activité, l'écriture … de "polard-motard" bien sûr.


jp222

jpd1


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ses débuts restent des moments d'anthologie du site "Le Repaire des Motards", particulièrement avec la "Saga René". Il traduit son vécu de la moto dans des épisodes aux situations parfois incongrues ou cocasses mais porteuses d'image et de vécu pour beaucoup d'entre nous …

 

En 2010, il saute le pas et s'attelle au premier tome d'une série qui vit dans sa tête depuis quelques temps et qui met en scène deux facettes essentielles de sa vie, la police et la moto. Ce premier roman finalisé, il commence sa chasse aux éditeurs et découvre un monde particulier, au moins à ses yeux. Trop de portes se ferment (ou plutôt ne s'entrouvrent même pas), mais sa passion est à peine écornée et il prend la décision de l'auto-édition.

 

Ce premier roman, "Cap au Nord" voit le jour en novembre sous les couleurs de Publibook (cf. mon article à ce sujet). Malheureusement, cet éditeur se contente de mettre sous presse et le livre paraît avec quelques inconvenances (fautes, répétitions, oublis de mots, …). Ceci engendre des critiques fondées mais qui limitent d'autant une diffusion suffisante et met l'auteur dans une situation complexe.

 

Mais il n'est pas abattu et peaufine le second ouvrage, "Tourne la poignée, Beaulieu".

Fort de sa première expérience, il reprend son bâton de pèlerin et se met d'accord avec les éditions Les Deux Encres qui remplissent leur rôle de conseil, relecture et corrections.

 

L'avenir semble donc plus rose et cette société d'édition, devant faire face aux contraintes économiques d'une PME, lance une souscription avec une offre intéressante (cf. l'article).

A mon sens, cette souscription est lancée au plus mauvais moment, trop proche des vacances d'été et le résultat est médiocre, le nombre limité d'engagements concrets ne permettant pas de lancer la première production.

 

Et pourtant, les déclarations d'intentions sont nombreuses …

Les mails et messages d'encouragement et d'intérêt sont légions et la confirmation concrète d'une toute petite partie d'entre eux apporterait immédiatement la solution …

 

Comme moi et certains autres, "Les Deux Encres" croient vraiment à l'avenir de cette saga et met en œuvre les moyens nécessaires à la meilleure résolution de cet état de fait.

 

Ainsi, je viens de recevoir une information de report en provenance de l'éditeur (j'en ai 4 en commande, certains de mes potes, subjugués malgré les imperfections, m'ayant chargé de le faire) :


L'offre promotionnelle est prorogée au 31/10/2011
pour atteindre l'objectif ! ! !

 

Alors, rendez-vous sur le site de l'éditeur qui vous offre la possibilité d'une souscription en ligne ou plus traditionnelle par courrier ! Ce bouquin sortira d'autant plus vite et dans de bonnes conditions que vous serez nombreux à agir.

 

Alors, si vous aimez lire, faites vous plaisir tout en favorisant Jean-Paul dans l'écriture de la suite en le soulageant de certaines de ses contraintes ...

 

Et puis, dans trois mois c'est Noël … Voilà une originale idée de cadeau pour un motard lecteur … et probablement beaucoup de questionnements évincés, quant à la nature d'un présent ! ! !

 

 

ACTION ! ! !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Patrice ou Div19
  • : Mes grandes virées en moto, dans la bonne humeur partagée entre amis.
  • Contact

Pages