Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 08:11

Enfin, dernier pour l'instant. En effet, ma mission actuelle prend fin et je retournerais dans mes montagnes la semaine prochaine. Il va être temps de mieux arrondir les pneus ! ! !


Vendredi soir, Laurence vient me chercher, toujours avec sa voiture, pour que nous passions ensemble deux jours de détente.


Il est déjà tard et nous partons vers Quimper prendre possession de notre chambre. Ensuite, une petite balade dans une ville encore humide des dernières pluies où nous découvrons que nous sommes en pleine période du Festival de Cornouailles. Mais à cette heure tardive, les rues sont très calmes.











Les magnifiques flèches de la cathédrales dominent fièrement la ville.








Le samedi matin, nous décidons d'aller voir la ville de jour. Le centre est magnifique et les animations musicales sont omniprésentes. Du simple joueur de cornemuse ou de harpe à la troupe professionnelle, le choix est vaste.






Un impressionant groupe des Asturies qui nous a captivé.









Nous déambulons dans les rues, admirons autant l'architecture que les prestations poétiques et rythmées des musiciens et chorégraphiques des groupes. Mais lorsque la foule devient trop dense, nous décidons de rejoindre la mer en direction de la baie d'Audierne.

La plage est immense, éclatante sous le soleil et exclusivement composée de sable fin. Nous nous déchaussons et partons pour une longue randonnée, souvent les pieds dans une eau froide mais vivifiante. Nous en profitons pour pousser jusqu'à la pointe de la Torche, haut lieu du surf semble-t-il. Il y a du monde dans l'eau, mais tous sont bien équipés de combinaisons ! ! !


Nous allons ensuite découvrir les rochers de Saint Guénolé puis le port et le chantier naval du Guilvinec.







Un des nombreux bateaux en cale sèche au Guilvinec.








Je ne sais pas si c'est un résultat du marasme économique, mais cette partie de la côte est peu fréquentée. Beaucoup de maisons sont fermées et peu de touristes flânent dans ces contrées. Cela ne nous dérange pas, bien au contraire, mais je trouve ce phénomène inquiétant.


Les petites routes qui nous emmènent vers Loctudy sont tellement agréables que nous en profitons pour nous arrêter dans un camping et y planter la tente. Petite balade en fin de journée, Moules frites sur le port de Lesconil et la journée se termine.


Dimanche, passage rapide à Pont l'Abbé et Bénodet puis une halte plus longue à Concarneau. Nous flânons dans les rues et sur les remparts pour terminer par d'excellentes glaces.

Sachons marier les plaisirs d'un maximum de sens ! ! !








Encore une prouesse de Vauban pour défendre le port de Concarneau.








L'après midi est bien entamée et nous avions projeté de manger une galette à Pont Aven. DD07 nous a engagé à retrouver ce restaurant situé en face de l'ancienne gare. Il y a mangé les meilleures galettes de sa vie. Cette information est confirmée par une amie parisienne.

Nous trouvons effectivement cet établissement dénommé "Le Talisman". Il est 14 h00 et la patronne accepte de nous servir si nous ne traînons pas. Vu notre satisfaction, je vous donne les coordonnées :


LE TALISMAN - "Crêperie de Belle mère en belle fille"

 

4 rue Paul Sérusier - 29930 PONT-AVEN - 02.98.06.02.58


Nous avons rempli notre engagement et ne sommes pas les derniers à partir, repus et enchantés. L'ami DD07 reste une valeur sûre dans ce type d'adresse, entre autre ! ! !



La route qui nous ramène vers Pontivy me fait regretter la moto. Paysages, grandes courbes et petits virolos, il va falloir revenir par là.








Encore des maisons typiques dans le centre ville de Pontivy.






Le week-end se termine et il me faut recommencer à penser à la dernière semaine qui m'attend.


Terminer les analyses bilancielles et les budgets, peaufiner ma synthèse et mes conclusions, débattre des actions à mettre en œuvre, communiquer auprès du dirigeant et vers le personnel, autant d'opérations captivantes qui vont s'enchaîner et s'imbriquer dans ces prochains jours.


A bientôt donc.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Les galettes de Pont-Aven... Mmmmm, un régal, quelle chance vous avez ! C'est quand qu'on y retourne ? ;-)
Répondre
P
<br /> En septembre, probablement ! ! !<br /> Et tu n'as même pas vu une photo spécialement faite pour toi . . .<br /> <br /> <br />
B
Hello<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis un peu obligé de vous faire un copier/coller aujourd’hui. Et oui ! Nous sommes à J-1 du Mariage de la ma fille cadette Jessica. C’est l’effervescence à la maison et ca court dans tous les sens. Je me demande bien pourquoi puisque l’on prépare cela depuis 1 an.<br /> <br /> Mais bon c’est comme cela !! Le jardin à mettre propre pour les photos, Soso qui est partis décoré l’église pour demain, porté les ballons, ragés et autres déco pour le restaurant et touti quanti !!! Alors ne m’en voulez pas si je passe en coup de vent !! On se reverra sans doute mardi.<br /> <br /> Toutes mes amitiés<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br /> @+Pat
Répondre
P
<br /> Merci pour ce message, Pat, surtout dans ce contexte.<br /> J'ai bien pensé à vous samedi dernier.<br /> <br /> <br />
W
Oui, il est tant de se remettre au boulot !<br /> Tu n'es pas venu ici en vacances . . .
Répondre
P
<br /> Non, pas vraiment. J'aurais souhaité faire plus de tourisme et aller renre quelques visites !<br /> Ce sera pour une autre fois ! ! !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Patrice ou Div19
  • : Mes grandes virées en moto, dans la bonne humeur partagée entre amis.
  • Contact

Pages