Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2019 6 02 /11 /novembre /2019 05:46

 

La révision des 20 000 km date de la semaine dernière et la Tracer approchait déjà des 22 000 km !

 

Je commence à apprivoiser cette machine sur ces 7 premiers mois, mais j'ai encore beaucoup de réflexes conditionnés par mes longues années en Diversion.

 

Ceux-ci sont parfois bénéfiques, comme l'anticipation des freinages, mais d'autres sont plus frustrants, particulièrement lorsque j'aborde des courbes au revêtement fripé.

Habitué à me faire embarquer sur l'extérieur, je ralentis trop et profite donc moins de cette machine qui, elle, ne bouge pas, suit sa courbe, imperturbablement.

 

La voici maintenant au calme (la météo ne me pousse pas non plus !), en Bretagne.

Tracer - Bilan après 20 000 km !

 

Mais elle a déjà vécu la montagne (Pyrénées, Jura et Massif Central), les départementales, les nationales, voies rapides, la ville et même parfois des portions d'autoroute et le constat en terme de consommation est motivant : 4,3 l. /100 km.

 

 

La monte pneumatique d'origine, des Dunlop, offre une bonne tenue de route, mais une résistance qui me paraît faible (au moins par rapport à mon expérience en Diversion) puisque les pneus avant et arrière sont changés, ensemble, peu après la révision des 10 000 km (le pneu avant aurait probablement pu faire encore 1 000 à 2 000 kms, mais je partais pour un long périple).

Ce sentiment est aujourd'hui confirmé par une monte Michelin dont l'arrière est bien parti pour faire 50 % de plus que le précédent !

 

 

Quelques détails ternissent tout de même mon euphorie, comme ce boulon d'embout de guidon qui prend la poudre d'escampette ou ces deux vis de la serrure d'une valise qui disparaissent, laissant le canon de la serrure complétement libre.

Ce jour-là j'ai apprécié avoir du scotch américain pour "verrouiller" la valise …

 

Ou il y a à trois semaines, ce refus de démarrer malgré plusieurs tentatives.

Finalement, après un temps de repos, elle concède à tousser, fume bien blanc pendant quelques minutes et depuis plus de soucis.

Je mets cela sur le compte de sa désapprobation à naviguer en région parisienne !

 

 

En ce qui concerne la bagagerie, il est vraiment dommage que les valises n'offrent pas un peu plus de volume et n'acceptent pas un casque …

A ce sujet, je vous informe que les valises de la FJR possèdent les mêmes fixations et s'adaptent donc parfaitement à la Tracer … hormis une largeur dépassant légèrement l'empattement du guidon, donc à surveiller, notamment en inter-file.

J'ai envisagé d'en changer, mais à 446 € pièce, j'ai reculé. Pour un premier équipement par contre, la question du choix est bonne à se poser.

 

 

Pour ce qui est de sa capacité en duo, les rares personnes transportées la trouvent confortable.

Mieux, l'une d'elles ayant fait 1 000 bornes en deux jours dont 500 d'affilé à tambour battant s'exclame ainsi à l'arrivée : "Même pas mal au c**".

Edifiant non ?

 

 

En définitive, cette Tracer, c'est que du bonheur (comme dit souvent mon pote David) et je pense qu'elle devrait rapidement dérouler les kilomètres pour visiter d'autres régions, et m'offrir bien des moments de plaisir, de partage avec les potes, d'aventures et de délires.

 

Mais aura-t-elle la même longévité que les Diversions ?

J'en doute, mais j'espère !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Patrice ou Div19
  • : Mes grandes virées en moto, dans la bonne humeur partagée entre amis.
  • Contact

Pages