Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2017 1 17 /07 /juillet /2017 11:19

 

Cela fait des années que deux appendices ornent le carénage tête de fourche de ma fidèle quatrième Diversion …

Et cela fait autant d'années que je m'interroge sur la réelle efficacité d'un tel dispositif …

Protection contre les sauvages … animaux !
Protection contre les sauvages … animaux !
Protection contre les sauvages … animaux !

 

Bien sûr, avec ces sifflets ultrasons censés éloigner les animaux,  je trouve que les situations de risques inhérentes aux rencontres inopinées sont moins fréquentes que par le passé, mais ce n'est pas une analyse infaillible, loin de là. C'est très subjectif !

Mais en ce petit matin du 16 juillet, mon sentiment est néanmoins grandement conforté.

Au retour de la fête des 19 ans du Moto-Club Meymacois, près d'une centaine de kilomètres dans la nuit profonde, au milieu des bois et des reliefs du Massif Central, m'offrent une solide révision du bestiaire, entre autre forestier.

Des dizaines d'apparitions tout aussi fortuites que furtives m'enjoignent à la plus grande prudence.

Certaines de ces visions sont tellement proches qu'elles sont parfaitement identifiables, même avec le phare un peu faiblard de la Div. :

Un chevreuil qui se hisse dans le coteau, une belette (ou martre ?) qui détale précipitamment, un renard qui traverse gaiement, un second chevreuil en maraude, 3 lapins dont un évite de peu la roue avant après une volte-face salvatrice (heureusement, c'était en pleine courbe !), un chat en chasse ou un chien fugueur …

Et, visiblement, chacun de ces animaux avaient une attitude de fuite à l'approche du monstre siffleur !

Alors, outre une conduite prudente et attentive, ces appendices semblent vraiment écarter au moins une partie des risques !

Mais j'étais tout de même plus détendu avec le lever du jour …

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Patrice ou Div19
  • : Mes grandes virées en moto, dans la bonne humeur partagée entre amis.
  • Contact

Pages