Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2017 1 15 /05 /mai /2017 17:40

 

Désolé de vous délaisser depuis quelques temps, mais je suis assez accaparé par divers sujets … dont certaines occupations avec le Moto-Club Meymacois …

 

En effet, les Millevaches ce n'est jamais complètement terminé. Mais pour l'instant, nous sommes surtout concentrés sur la participation du Team MC19 aux 12h00 de Magny-Cours début juin …

Le Team MC19 et Nano-Eco !

 

Mais reprenons cette histoire au début, c’est-à-dire aux 24h00 du Mans 2016.

 

Je rencontre un jeune homme, Loïc, qui vient de se mettre à son compte sous le nom de Nano-Eco et distribue des produits qui semblent pleins de promesses. Il profite de sa présence dans le Team MP Racing pour traiter les casques des pilotes qui sont impressionnés de ses capacités déperlantes sous la pluie.

Il met aussi en valeur les gros et petit bijoux de mes potes Olivier et Etienne. Il s'agit de la monstrueuse Boss Hoss et de la frêle Zaeta :

Le Team MC19 et Nano-Eco !
Le Team MC19 et Nano-Eco !
Le Team MC19 et Nano-Eco !
Le Team MC19 et Nano-Eco !
Le Team MC19 et Nano-Eco !
Le Team MC19 et Nano-Eco !
Le Team MC19 et Nano-Eco !
Le Team MC19 et Nano-Eco !

 

D'ailleurs, il y a quelques semaines, Etienne me faisait part de son étonnement.

Un an plus tard, le traitement est toujours d'une efficacité redoutable et l'entretien de son jouet est d'autant simplifié.

 

Personnellement, je n'ai testé ce traitement, pour l'instant, que sur mon casque, et j'y trouve deux avantages majeurs :
 

  • Sous la pluie, voir la neige fondante, je n'ai quasiment plus recours à l'essuyage répétitif de visière. Les gouttelettes ne s'amassent plus, elles glissent en un film régulier qui n'altère pas la vision.
     
  • En ce qui concerne l'entretien, celui-ci est des plus simples.
    Lorsqu'il s'agit d'un nettoyage rapide de visière, notamment après les traversées de zones de culture de colza (un must pour les accumulations d'insectes), un simple essuyage avec une microfibre humide offre une éviction rapide des cadavres et autres déjections accumulées …
    Auparavant il fallait laisser s'humidifier ce magma avant de l'évincer … avec un minimum de micro-rayures !
    Et pour le nettoyage complet du casque, une fois arrivé, c'est tout aussi aisé !

 

En ce qui concerne la moto, je vais m'y mettre … un jour !

Néanmoins, L'Equipement.fr a réalisé ces tests et leur article est autant sans concessions que séduisant (cf. l'article).

 

Mais maintenant, en 2017, fort de ses débuts tonitruants, Loïc a évolué en société et continue de proposer ses produits, toujours sous la marque "Nano-Eco".

Et depuis quelques semaines il est partenaire du Team MC19 et propose un accès privilégié aux membres et amis du Moto-Club Meymacois par ce lien :

http://teammc19.nano-eco.fr/

Et, pour reprendre un slogan éculé, "l'essayer, c'est l'adopter" !

Le Team MC19 et Nano-Eco !

 

A bientôt pour vos propres impressions ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Patrice ou Div19
  • : Mes grandes virées en moto, dans la bonne humeur partagée entre amis.
  • Contact

Pages