Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2016 3 17 /02 /février /2016 11:53

 

Une superbe histoire que connait mon ami Etienne (Baygon Noir) ! ! !

 

Vous l'avez déjà vu apparaitre à de nombreuses reprises dans ces lignes et nous avons vécu ensemble des moments superbes comme des périodes scabreuses ou des instants forts douloureux, notamment lors de cette nuit d'entretiens téléphoniques émaillés de larmes de refus et d'incompréhension, alors que je suis le noir messager … (cf. Adieu Franck !)

 

Mais je suis heureux pour lui qui vient de gagner une magnifique machine dans un concours organisé par Big Ben's Motorcycle , un univers motard Alpin bien particulier … dont le boss, Ben sait tenir ses promesses … avec autant de brio que de modestie !

Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …

 

D'autant plus heureux que cette organisation s'avère sérieuse et correcte. Certain le lui expriment crûment d'ailleurs sur un réseau social :

" C'est un truc de malade, elle est terrible cette bécane […] félicitation à toi pour ce gain, et aux organisateurs pour avoir joué le jeu malgré des difficultés (ce qui est rare vu le nombre de concours merdiques sur facebook." [Entre autres – NDLR]).

 

Et il a raison. Ces dernières semaines j'ai reçu quelques appels et messages relatifs à la vidéo d'un tirage (au sort ?) laissant libre court à bien des interprétations, surtout lorsque les opérateurs semblent désignés par le sort …

Le monde motard a aussi ses systèmes nébuleux …

Pour plagier, encore, Coluche : "le hasard fait bien les choses, mais certains ne sont pas faits par hasard" …

 

Enfin, je ne suis sûrement pas complètement objectif. Lorsque j'organise ce genre de manifestation, je prends soin d'établir un règlement et de procéder à un dépouillement absolument transparent (cf . PDF de mon article de l'époque).

 

Mais passons cette digression et revenons à l'ami Etienne.

 

Il passe tout le week-end à piaffer d'impatience. Et il s'active aussi sur les réseaux sociaux qui l'abreuvent de sympathiques interventions. Il émet notamment ce message :

 

" Je dédie cette chance incroyable à mon frère Benoît et mes amis qui l'accompagnent au paradis. A Franck spécialement, dont je vois à cet instant le sourire.
A tous mes amis aussi, bien évidemment

Je veux remercier Bigben Garage Baugifornia... pour ce magnifique gain !!! Et ce concours élégant par la qualité de son organisation...

Une machine merveilleuse dont j'avais seulement pu rêver en lisant et relisant l'essai !

Merci aux gens que je ne connais pas et qui me félicitent... c'est cool !!! Bon esprit motard (je ne m'attendais pas à ça et j'apprécie beaucoup ! )

Je ferai tout mon possible pour partager au mieux les sensations de cette merveille rarissime...

... Merci "

 

 

Et le grand jour est là !

 

Ce lundi 15 février, Olivier Moussard accueille de nombreuses personnalités de la "Bande à Etienne" sur ses terres dédiées au monstre mécanique Boss Hoss, cette bécane au cœur diabolique en forme de V8.

Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …

 

Quel contraste avec la frêle machine dédiée à l'heureux gagnant, l'un des 4 exemplaires présents en France, et équipée d'un kit racing en plus !

 

Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …

 

Je suis un peu peiné de n'être pas de la fête avec les Olivier, Sébastien Virieux ( journal Moto-News Magazine, entre autres), Laurent Cochet (présente-t-on encore ce journaliste facétieux, un tantinet déjanté ?), Raspo (le célèbre réalisateur de superbes machines), Jean-Luc Dupont (le mémorable concepteur de génie de PANDA-moto) accompagné de son épouse Marylène (une pilote efficace sur deux ou trois roues), Manuel Casteu (co-organisateur des Wings & Rides Motorcyles days), et ce ne sont que quelques exemples des gens que j'ai aussi pu côtoyer, avec bonheur !

 

Mais quel plaisir de penser à toute cette bande de furieux qui, sous des formes différentes, partagent tous des valeurs de notre microcosme telles que la passion, la solidarité, le respect de l'autre … et le prouvent sans compter à cette occasion !

Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …

 

Il y a quelques semaines, je m'enthousiasmais des projets et aventures qui m'attendaient pour 2016 …

La réalité est encore plus agréable que les prospectives !

Le tourbillon des bonnes nouvelles autour de mes comparses prend une ampleur insoupçonnée …

 

Et je laisse le mot de la fin à Etienne, hier soir au téléphone, plein d'émotion :

"C'est Noël puissance 10. Un cadeau fantastique avec cette Zaeta, mais aussi une multitude de cadeaux sans prix avec tous ces amis qui m'entourent physiquement et qui prennent le temps de délirer sans retenue … Mais aussi virtuellement (Anouk, Nadine, Diana, Franck – j'ai les mêmes gants que toi !!- et tant d'autres …). Et à tous ces nouveaux contacts, plus sympas les uns que les autres, jusqu'au boss de Zaeta, Paolo Chiaia".

C'est magique. Totalement magique. Complètement magique !

 

Merci à vous tous donc pour ces chaleureux moments, et même au ciel pour le beau temps !

 

Et merci aussi aux preneurs de vues et en particulier, Laurent Cochet, Sébastien Virieux et David Dlr qui nous permettent de revivre ces instants … par procuration :

Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …
Une magnifique nouvelle …
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Une superbe cadeau de Noël (ben oui quoi, le temps d'arriver sur terre...) et une chaude ambiance qui fait plaisir à voir !
Répondre
P
N'est-ce pas Dédé !<br /> Et encore, il paraît que nous avons éviter le pire ...<br /> Je crois savoir que certains ont largement alimenté les locaux de denrées solides et liquides ...<br /> Mais ils étaient tellement occupés qu'ils n'ont pas pris de photos ! ! !

Présentation

  • : Le blog de Patrice ou Div19
  • : Mes grandes virées en moto, dans la bonne humeur partagée entre amis.
  • Contact

Pages