• 7 fois 24 heures du Mans 2015 – 168 folles heures !

12 mai 2015 ( #MP Racing )

Si la course démarre le samedi 18 avril, la mienne débute le lundi précédent, et de la plus belle des manières, sur un petit matin bucolique et prometteur : Je suis passé par la Sologne où je retrouve Serge, mon pote de Metz, avec lequel nous allons saluer...

• Millevaches 2014 - Sous le signe de la solidarité !

27 octobre 2015 ( #Millevaches )

En préparant l'annonce des inscriptions aux Millevaches, je découvre avec effroi que le CR de l'édition 2014 a disparu … Mais en cherchant mieux, je le retrouve. Mais à l'état préparatoire, pas édité … des centaines de photos en attente … J'entends d'ici...

• Encore le Lot ! ! !

17 septembre 2015 ( #Sorties diverses, #Tomtom, #Humeur, Réflexions, Idées, ... )

Après la mémorable journée d'inauguration de "Chez Raoul" (cf. Chez Raoul ! ), nous avons le privilège de tester les chambres d'hôtes avec Luc, un fidèle du lieu qui s'investit sans compter, et ma cousine Anne. Bien agréable. Initialement, elle m'avait...

• Second périple de la Tracer – Etape 1 – Le Cotentin.

14 août 2019

Dans un matin encore frais et légèrement nuageux, temps parfait pour rouler, voici parties les deux motos, de la Bretagne vers la Normandie. La Tracer ouvre la route à la plus frêle Honda et Lolo se remet en jambe facilement sur les voies rapides de ce...

• Aventures Mancelles – Jour 6/7 - samedi 9 avril

01 mai 2016 ( #24H-Mans-2016, #MP Racing )

Mon arrivée à la loge est saluée par l'astre lumineux qui apparait derrière le paddock. Voilà une belle photo à faire pour aller dire bonjour à nos internautes … Le premier message à peine parti sur la toile, j'ai le plaisir de recevoir la visite de Steven...

• Second périple de la Tracer – Etape 2 – La Normandie.

17 août 2019 ( #août 2019, #tracer, #Sorties diverses )

Départ de relativement bonne heure de Cherbourg et mise en chauffe des machines et pilotes sur la 2X2 voies jusqu'à Valognes puis nous quittons cette N13 pour emprunter les routes secondaires jusqu'à Sainte-Mère-Eglise. Pause rapide pour immortaliser...

• Championnat de France de Tourisme ... à domicile !

21 octobre 2014

Ce vendredi 3 octobre, en fin d'après-midi j'entends quelques motos passer au pied de chez moi et cela me rend nostalgique. Je devrais être en bécane, moi aussi, avec des copains et dans d'autres contrées, mais le sort en a décidé autrement … D'autres...

• Samedi 11/08/2018

14 août 2018 ( #Manon )

Le jour se lève tout juste lorsque les préparatifs du petit déjeuner débutent. Et pour la première fois du périple, il faut être bien emmitouflé. Les nuits sont fraîches en montagne. Ceci nous permet d'admirer l'évolution de la lumière qui, tout doucement,...

• FSBK à Carole – Les titres tombent et les émotions explosent !

07 septembre 2016 ( #Sorties diverses )

Samedi matin, je suis toujours en région parisienne chez mon frère. Encore une nuit agitée, un réveil précoce, il faut que je m'aère l'esprit ! Je décide donc de partir vers Carole pour profiter du Championnat de France Superbike, revoir bien des têtes...

• Balades dans les Pyrénées avec le MC Meymacois - 2/2.

13 juin 2019 ( #Pyrénées 2019, #Sorties diverses, #tracer )

Samedi 1er juin. Nous partons en duo ce matin, la Honda avec Marlène et Éric et moi sur la Yamaha. Nous voulons "bouffer" des cols alors que les autres privilégient d'autres visites vers le cirque de Gavarnie ou le Pic du Midi qui ouvre au public aujourd'hui....

• En route pour le Cafe Racer Festival …

28 septembre 2019 ( #Sorties diverses, #Manif. Classiques )

Vendredi 21 juin début d'après-midi … Mes engagements auprès des Restos du Cœur me libèrent suffisamment tôt et je dois pouvoir partir avant le front pluvieux qui arrive du sud … Pour minimiser les risques, je me propulse plein nord vers Guéret, plutôt...

• Ascension 2016 – Pneus neufs et vieux copains !

28 mai 2016 ( #Test Avon, #Sorties diverses )

Je dois me rendre dans la vallée du Rhône, et comme le hasard fait souvent bien les choses, une belle équipe du Moto-Club Meymacois part passer le week-end en Ardèche. C'est donc l'occasion de faire un bout de route ensemble … Ce jeudi férié, au départ...

• Team MP Racing, le retour …

11 février 2016

Après une première saison riche d'enseignements, Les équipiers du Team manigancent les nouveaux moments, Pour les 24h00 du Mans, Attendus bien ardemment. L'expérience accumulée, N'est pas là pour faire douter, Le moral est au zénith, Pour viser les accessits....

• Bilan d'un premier semestre … sous le signe de l'EWC (Endurance World Championship).

26 août 2023 ( #Sorties diverses, #tracer )

Quelques balades locales en janvier, pour démarrer l'année et admirer l'environnement enneigé. Février m'appelle dans l'Ain pour les obsèques d'un oncle … La météo s'annonce correcte, avec un froid intense mais j'ai l'équipement adéquat. Néanmoins, à...

• Jeudi 09/08/2018

12 août 2018 ( #Manon )

Les prévisions météo sont inquiétantes en terme de perspectives de précipitations, mais favorables quant aux températures qui s'annoncent nettement moins fortes. Devant cet état de fait, ce départ est programmé de jour, pour la première fois depuis le...

• Visites Landaises.

26 mai 2019 ( #tracer, #Sorties diverses )

Samedi 18 mai, il me faut partir, sous la pluie et avec la perspective de rouler une bonne partie de la journée dans l'humidité mais le moral est au beau fixe. En effet, je pars rejoindre mes amis Muriel et Pierre qui viennent de déménager de l'Isère...

• Une équipe de choc au Belgian Classic TT !

20 février 2015

Vendredi 22 août, avec Serge et Christian, nous somme attablés devant de bonnes bières ... Belges évidemment, puisque nous sommes à Gedinne pour assister au Belgian Classic TT ! Le calme de ce centre-ville ne nous met pas du tout dans une ambiance telle...

• Synthèse relative au projet de Manon !

06 juillet 2018 ( #Manon )

Un pari un peu fou d'une jeune femme sourde, Manon : Réaliser un Paris-Nice cycliste en 9 étapes … Au delà du challenge sportif, sa volonté est de développer 9 raisons d’œuvrer en faveur d'une société plus inclusive, particulièrement face au handicap,...

• Un autre Eric en vadrouille !

25 septembre 2015 ( #Sorties diverses )

Après le départ de la cousine Anne, la maison est (très rapidement) remise à jour et j'enfourche à nouveau mon destrier pour partir à la rencontre des prochains visiteurs. Je dois retrouver Éric et Marlène à Meymac (19). Ils arrivent d'Amiens, avec une...

• Mes Millevaches 2018, dualité de sentiments …

05 janvier 2019 ( #Millevaches )

Cette manifestation débute de bonne heure pour nous, par d’âpres préparatifs visant à anticiper un maximum de cas de figures. En réalité, toute l’année, nous œuvrons pour la prochaine édition, avec plus ou moins d’activités selon les périodes. Mais cette...

• Un week-end à Gedinne …Le Begian Classic TT !

19 septembre 2014

• Balades dans les Pyrénées avec le MC Meymacois - 1/2.

12 juin 2019 ( #Sorties diverses, #Pyrénées 2019, #tracer )

Pour le week-end de l'ascension, Ricou, le Vice-Président du Moto-Club Meymacois nous avait concocté une superbe organisation. Départ en petit groupe de la Corrèze, une pause barbecue chez Bill à Nérac puis une installation au camping Le Lavedan à Argelès-Gazost...

• Millevaches 2013 - Encore une réussite - Encore des moments exceptionnels !

24 décembre 2013 ( #Millevaches )

Ce jeudi 5 décembre je rentre de la région parisienne à bride abattue. Pas question de flâner en route, d'emprunter des chemins de traverse, c'est la pénible mais rapide autoroute vers Limoges. D'abord, la température n'incite pas à la balade, mais surtout,...

• Périple Jurassien – Jour 4 Vendredi 27/05.

28 mai 2022 ( #Sorties diverses, #Ascension 2022 )

Impossible d'envoyer ensemble la vingtaine de motos sur le même circuit … D'une part, les attentes de chacun peuvent être différentes (culture, nature, roulages plus ou moins intensifs, etc. …) et d'autre part, il serait dangereux de faire rouler ensemble...

• Aventures Mancelles – Jour 3/7 - mercredi 6 avril

28 avril 2016 ( #MP Racing, #24H-Mans-2016 )

Journée à priori tranquille, au moins pour les pilotes qui n'ont aucun roulage aujourd'hui … Il n'en est pas de même pour les mécanos qui doivent passer les machines au contrôle technique ! Au petit matin, toujours les mêmes. 2 ou 3 personnes de Team...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

• : Le blog de Patrice ou Div19
  • : Mes grandes virées en moto, dans la bonne humeur partagée entre amis.