Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 15:00

Le week-end qui suit ma chute, nous allons dans la région Nantaise avec Pascal pour retrouver des potes des Pinguinos chez Christian. Je me fais conduire en fourgon ce qui facilite la remise en forme des chairs meurtries et me permet de profiter au mieux de ces moments magiques émaillés de souvenirs, de taquineries et de rigolades … qui finissent par nous donner mal au ventre ! ! !

 

Ensuite quelques activités Bretonnes et je repars en direction de la région de Poitiers. L'allure est des plus mesurée. Chaque changement de teinte de l'asphalte entraine immédiatement un raidissement et un ralentissement. Je n'arrive pas à regarder mes trajectoires. Invariablement mes yeux se portent sur la chaussée devant mes roues pour vérifier le bon état du revêtement. Il en découle une allure hachée et des prises d'angle particulièrement timides. Il va surement me falloir quelques mois pour annihiler ces réactions réflexes, comme après ma dernière très grosse frayeur dans les Alpes ( cf. 3 jours pour 4 massifs... ).

DSC00028

 

Une petite pause au Cap Fréhel, sur la côte d'émeraude qui porte bien son nom..


Ici, vue sur la lointaine pointe d'Erquis, et de l'autre côté sur Saint Malo.

 

 

 

 

Le dernier week-end de mai est consacré à mes neveux Charles et Victor. En l'absence de leurs parents, nous démarrons le week-end par un excellent concert de Chucho Valdès and the Afro Cuban Messengers, à l'occasion du superbe festival Jazzellerault.

 

Comme ces jeunes ne connaissent pas trop mon univers moto, je leur propose de profiter du FSBK qui se déroule sur le circuit du Vigeant, ce qu'ils acceptent avec entrain. Le samedi, en voiture car je n'ai pas de side, nous allons jusqu'à Bort afin de démonter des pièces sur Div'3, en vue de reconditionner proprement Div'4. Le dimanche nous repartons de très bonne heure pour profiter pleinement d'une journée complète sur le circuit.

 

Le temps est superbe et nous nous arrêtons à l'Isle Jourdain pour faire quelques courses. Et je tombe sur Christian du team Kawasaki SRC qui vient chercher les croissants. Bonne entrée en matière ! Dés notre arrivée, un petit tour dans le paddocks où nous saluons quelques compétiteurs à deux ou trois roues, mais aussi certaines figures de notre environnement tel que Serge Nuques (souvenir d'une superbe glisse dans la descente du Mont Faron) ou Christophe Guyot venu sans sa guitare (la dernière fois que je l'ai approché c'était lors d'un run musical endiablé avec les MJ boys à Vincennes !).

P1060247-bis

 

 

 

 

 

 

 

 

Charles et Victor font bien les fiers sur le side de mes potes Ardéchois ! ! !

 

 

 

 

 

 

 

 

Les jeunes sont enthousiastes de découvrir ce qui est pour eux une grande nouveauté, et leur intérêt prend encore de l'ampleur lorsque nous nous déplaçons autour du circuit. Il est vrai que le spectacle est impressionnant alors, pour des néophytes, ce doit être dantesque …Ils découvrent aussi l'ambiance typique à notre monde. Ainsi, nous passons quelques moment avec Jojo du forum 900 Diversion et sa petite bande. Nouveaux chahuts, nouvelles crises de rigolades et étonnement grandissant des jeunes !

 

Je profite de la pause de midi pour aller saluer quelques connaissances. Arnaud Sajoux est désabusé par les réactions intempestives de sa Bimota. Il doit batailler avec sa machine et regrette amèrement de ne pas pouvoir arsouiller devant. Remy Echard est à peu près dans le même état suite à une casse moteur … J'aperçois Gilles Staffler le manager du team Kawasaki SRC. Il semble tellement abattu que je n'ose pas aller le saluer. Il faut dire qu'il doit avoir la rage de voir ses pilotes, Julien Da Costa et Gregory Leblanc se battre comme des beaux diables contre les BMW en début de course puis devoir rendre la main pour cause de pneus déficients … histoire à répétition depuis le début de la saison !

P1060249

 

 

 

 

 

 

 

Les deux jeunes pendant les procédures de départ de la coupe Pirelli.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les courses reprennent de plus belle l'après midi, mais mes neveux n'auront pas le courage d'aller au bout. Entre un lever aux aurores et une chaleur écrasante, ils préfèrent légèrement écourter un week-end déjà bien chargé. Je profite du temps qui me reste ici pour faire quelques clafoutis et remonter plus proprement Div'4 en prévision du prochain week-end.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Hello Pat<br /> <br /> <br /> Depuis , je suis avec mon gendre en train de faire tout les concessionnaires becanes pour sa future machine. Il est en train de passer son permi ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah, on les fait craquer ces jeunes ...<br /> <br /> <br /> Bienvenue au club alors, car le mien à fait ça il y a une petite dizaine d'années !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Patrice ou Div19
  • : Mes grandes virées en moto, dans la bonne humeur partagée entre amis.
  • Contact

Pages