Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2008 7 10 /08 /août /2008 07:15

Samedi 13 H 00

 

Appel de DD07 comme convenu. Il s'arrête pour manger avec Martine et Carlo et nous convenons d'un rendez-vous à Murat vers 15 H00.

 

Il me reste une heure pour terminer mes préparatifs. Je ne veux pas être coincé par de sombres soucis de logistique et j'ai préparé les menus de ce soir (confit de canard et courgettes sautées) et demain soir (lasagnes à la Bolognaise – pensées vers Serge, le roi de la Bolo ! ! !).

 

Les 60 kilomètres qui me séparent de Murat sont enroulés sous les meilleurs auspices. La fameuse R. A. B. (Route A Bonheur) de Dédé est inondée de soleil mais la température est soutenable, et même fraîche en altitude. Les paysages sont toujours aussi fantastiques et la vue est particulièrement dégagée, du massif du Sancy au nord, au Puy Mary au sud.

 

Je n'ai pas eu le temps de toucher au café que l'on vient de me servir que le 1100 XX et la Versys se profilent sur la place. Dédé me fait remarquer qu'il est 14H58. Est-il le premier étonné de cette rigueur digne de la SNCF de nos jeunes années ?

 

Les retrouvailles sont joyeuses et tout le monde se retrouve autour du café après avoir rangé les motos à l'ombre. Carlo, fatigué de l'anniversaire de son petit-fils la veille en profite pour faire un petit somme réparateur sous les quolibets de Dédé.

 

La sortie de Murat annonce la couleur. 2 motos immatriculées dans le 30 sont devant nous, et  un petit groupe de 4 ou 5 motos nous suit. Dans la première grande courbe, à 2 voies montantes, je double les Gardois et Dédé me taxe d'un magnifique extérieur et s'éloigne rapidement. Carlo reste derrière, suivi par la meute des autres motards. Grande question. Est-il encore fatigué, ou soucieux de ne pas me vexer ? D'habitude, il serait plutôt du genre à ne pas se laisser distancer par une telle échappée !

 

Dans l'ascension du col d'Entremont, Dédé se calme et nous laisse le repasser. Le second groupe est irrémédiablement perdu de vue dans les rétroviseurs.

 

A Riom es Montagnes, petite pause à la fromagerie. Tout en dégustant, nous mettons un peu d'animation dans cet univers qui se révélait plus triste à notre arrivée qu'à notre départ. Nous faisons le plein des spécialités locales et repartons vers Bort.

 

Les motos déchargées nous décidons d'aller faire quelques courses et, à trois contre l'avis de Dédé, nous préconisons la marche. Quelle histoire ! Il est venu faire de la moto, pas de la marche. Et la côte, il va falloir la remonter. Etc, etc . . . Contre fortune bon cœur, il nous accompagne tout de même. Bon prince, Carlo prend grand soin de lui et le promène dans le caddie !

 
Dédé fait le fier, mais il n'osera pas poursuivre dans le magasin. Dommage !

Après un copieux apéritif, le repas semble apprécié. Pour la soirée, nous descendons dans le bourg qui bénéficie d'une animation. Nous nous délectons des délires d'une jeune troupe de musiciens, les "Brass rient", légèrement déjantés et néanmoins très bons.

 

Au retour, la mirabelle luxembourgeoise est vite avalée. Les appels du sommeil se font pressant et la journée qui s'annonce est chargée. Direction Limoges pour récupérer Pascal qui arrive de Bretagne, des petites routes jaunes bordées de vert par Bibendum pour le retour, et un rendez-vous dans le Puy de Dôme avec des Parisiens pour un pot en fin de journée.

 

Le décor est fermement planté pour cette semaine de moto (mais oui Dédé, on va en faire de la moto), de détente et de délires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ce matin je suis un peu HS avec la soirée coktail pour le mariage de ma fille hier soir à la maison , il va me falloir la journée de recuperation<br /> @ + Pat
Répondre
P
<br /> Commences-tu a avoir du mal a suivre les jeunes ?<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Patrice ou Div19
  • : Mes grandes virées en moto, dans la bonne humeur partagée entre amis.
  • Contact

Pages