Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2022 7 02 /01 /janvier /2022 08:07

 

Fort dilemme pour organiser ce changement d'année :

 

Je suis engagé pour le 31 décembre aux Restos du Cœur à Bort les Orgues et je dois être présent en Bretagne le 4 janvier pour un rendez-vous médical …

Une petite fenêtre pour tenter de réaliser cette diagonale dans des conditions favorables.

 

Mais les planètes s'alignent parfaitement et ma bonne étoile semble briller de tous ses feux !

 

En ce qui concerne les Restos, si je reste occupé la matinée, ma présence n'est pas indispensable l'après-midi … ce qui m'arrange bien car la météo s'annonce particulièrement clémente.

 

Donc, après avoir récupéré la voiture attelée d'une remorque de l'ami Marc, nous voilà partis pour assurer la collecte hebdomadaire auprès du Carrefour Market.

Ensuite, nous trions les denrées et préparons la distribution de l'après-midi. Un passage à la déchetterie pour vider cartons et emballages divers puis un stop rapide à la boulangerie de Saint Thomas qui fournit du pain frais à nos bénéficiaires (merci bien à cette famille qui a profité de nos services après l'incendie de sa maison et qui maintenant renvoie l'ascenseur qui plus est avec une grande humilité !).

2021/2022, passage optimisé !

 

Cette matinée marathon est finalisée par le chargement de la moto et je peux prendre le départ à 11h30, appréciant de pouvoir accroître ainsi la route de jour.

 

Le départ, dans le brouillard, est frisquet : 3° !

Mais dès le passage du barrage la lumière est éclatante sous un soleil radieux et la température remonte rapidement à 6°- 8°.

 

A Meymac, une pensée pour Arlette et Christian. Je ne m'arrête pas pour mon traditionnel café qui pourtant aurait été le dernier. En effet le bar "les Ambassadeurs" sera définitivement fermé ce soir afin d'offrir une retraite bien méritée à ces braves !

Mais nous aurons l'occasion de nous revoir …

 

Le plateau des Millevaches et ses virages à répétition sont avalés rapidement mais avec tout de même assez de circonspection pour aborder tous les secteurs humides. Le thermomètre continue son ascension et oscille entre 10° et 12°.

 

Pause rapide pour un sandwich vers Bellac et second arrêt à Vouillé pour sustenter la machine … qui n'irait plus très loin sans son plein de carburant.

 

Je voudrais bien prendre un café, mais tous les établissements sont fermés … La troisième escale se fait donc à la sortie de Nantes où je peux m'abreuver et compléter le réservoir de la Tracer. La pause est un peu plus longue. La fatigue de ce rythme soutenu est accentuée par l'important trafic sur la rocade de Nantes et les kilomètres stressants en interfile. Je veux être plus détendu pour affronter la nuit qui commence à se profiler.

 

Une dernière pause expresse, à la sortie de Rennes où la circulation était encore intense, mais avec toujours 16°. Vraiment une sortie printanière !

2021/2022, passage optimisé !

 

J'arrive enfin à mon ultime étape de 2021, Hillion où Laurence me précède de quelques minutes, chez son frère. Tranquille et néanmoins excellente soirée à quatre, ponctuée par le spectacle des multiples feux d'artifices au-dessus de la baie de Saint Brieuc.

 

Mais dès les premières minutes de 2022 il faut me rééquiper pour ce premier roulage de l'année. Oh, pas long, mais à allure strictement légale afin de respecter les vœux de ma suiveuse, bien au chaud dans sa voiture …

 

Et ce premier janvier démarre tranquillement.

Quelques travaux en retard pour les Restos du Cœur, de l'activité liée aux suites de la 12ème édition des Millevaches et une partie de l'après-midi au jardin, sous un soleil devenant timide … avant d'être chassé par le traditionnel crachin et de retrouver avec un certain plaisir canapé et douceur.

 

En effet, si je suis satisfait de pouvoir encore assurer de tels périples, la récupération devient plus complexe et plus longue …

 

Je souhaite donc que votre nouvelle année démarre aussi bien que la mienne
et que nous puissions retrouver un environnement
plus propice aux rencontres …

perdues depuis maintenant trop longtemps.

2021/2022, passage optimisé !
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonne année à toi en souvenir d'un coup de main salvateur sur un passage très pentu à Borg les orgues. Bonnes balades si tu passes dans l’Aude fais le savoir !!!
Répondre
P
Effectivement, vieux souvenir ... et maintenant la route est fermée ! ! !<br /> Merci bien pour ce petit mot bien sympa.

Présentation

  • : Le blog de Patrice ou Div19
  • : Mes grandes virées en moto, dans la bonne humeur partagée entre amis.
  • Contact

Pages