Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2019 6 17 /08 /août /2019 10:43

 

Marre de ces bruits incessants
qui me dérangent pendant mes vacances …

 

 

 

Pourquoi partent-ils au bout du monde avec ces avions qui rugissent au-dessus de ma tête ?

 

Sans compter ces hélicoptères portant secours à des malappris accidentés ou malades …

 

Et puis, ce coq qui salue le lever du jour, ces pies qui jacassent, ces corbeaux qui croassent, ces tourterelles qui roucoulent inlassablement, ces moineaux qui piaillent, ce chien qui aboie lorsque l'on approche, une cacophonie incessante qui se poursuit la nuit par les multiples verbiages des chouettes et autres volatiles nocturnes …

 

Et si ici il n'y a pas de vaches aux clarines tapageuses, ce sont les chevaux qui hennissent à qui mieux mieux …

 

Mais ce tumulte incessant est encore abreuvé par les cloches (de l'église, pas les personnes !), le roulement du train lançant ses appels stridents à l'approche d'un passage à niveau, sonorités qui s'estompent avec les changements de vents, mais vite remplacées par la clameur de l'autoroute …

 

Alors "Maurice" que faire ?

 

Porter tous ces fauteurs de troubles devant les tribunaux ?

Impossible !

 

S'équiper d'armes de destructions massives pour annihiler (dans un grand fracas tout de même) ces nuisances sonores insupportables ?

Extrême !

 

 

En fait, je suis bien ici.

C'est juste mon coup de gueule envers ces sinistres olibrius qui tentent d'imposer leurs volontés sans accepter les contraintes d'autrui … surtout lorsqu'elles sont naturelles, et/ou culturelles …

 

Et si je n'étais pas en capacité de supporter ces quelques dissonances,
plus ou moins harmonieuses,
je partirais vers d'autres lieux plus adaptés à mes exigences ! ! !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Patrice ou Div19
  • : Mes grandes virées en moto, dans la bonne humeur partagée entre amis.
  • Contact

Pages