Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2019 4 28 /02 /février /2019 17:55

 

Non, je ne crois pas !

Le "Div" m'est associé depuis une vingtaine d'années et le "Div19" depuis plus de 15 ans …

Peut-être une légère évolution ? À voir …

 

Par contre, pour le reste, tout change, et radicalement.

Un bon en avant d'une quarantaine d'années dans la conception et la technologie, ça se ressent tout de suite.

 

C'est flagrant dès la mise en main réalisée par la très sympathique équipe de Auvergne Motos. Des boutons et molettes jusque-là inconnus, des informations pléthoriques au tableau de bord, des choix de cartographie et de contrôle de traction … qui sont immédiatement positionnés au plus soft.

Trop pour tout ingurgiter en quelques minutes, alors revenons à l'essentiel : la prise en main de la machine, son rodage, mais aussi celui des pneus !

 

Me voici donc juché sur mon nouveau destrier, la MT09 Tracer GT, kilomètre zéro au départ de Clermont-Ferrand.

Changement de pseudo ? ? ?

 

Merci à Samy, mon chauffeur à l'aller et mon suiveur au retour pour avoir immortalisé ce moment !

 

Ensuite, c'est parti vers la montagne. 21° au départ et 9° une demi-heure plus tard …
Ca réveille !

L'occasion de faire de premières photos dans des décors qui laissent présager de futures incursions à l'hivernale motocycliste des Millevaches !

 

Changement de pseudo ? ? ?
Changement de pseudo ? ? ?
Changement de pseudo ? ? ?
Changement de pseudo ? ? ?

 

La voici maintenant devant la maison avant de rejoindre son garage. Les 100 premiers kilomètres sont largement dépassés, il reste encore un bon centimètre de "bande de peur" sur les pneus et le rendez-vous pour la révision des 1000 kilomètres est déjà pris … Vu les délais, il va falloir se restreindre !

Changement de pseudo ? ? ?

 

Et jusque-là, c'est que du bonheur, même si quelques détails commencent à mettre de légères ombres au tableau, comme l'accès à la clé de contact ou l'ergot de la béquille latérale difficile à appréhender !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bah pour l'ergot tu peux le faire rallonger avec une 'tite soudure :)<br /> Ça va te changer de passer de Acatène à chaîne ^^ <br /> T'as pris un système de graissage automatique de la chaîne ? J'en avais un sur CyBelle mon ex CB500 et c'était vraiment génial :-)<br /> Bon maintenant je m'en fous puisque j'ai vendu la moto et même si je suis toujours sur 2 roues, maintenant j'ai un moteur électrique et des roues en 700C ^^
Répondre
A
Oh qu'il est beau......<br /> Félicitation pour ce nouvel achat<br /> Euh y a tant de kg en moins que la Div??? :))<br /> Bizzz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Patrice ou Div19
  • : Mes grandes virées en moto, dans la bonne humeur partagée entre amis.
  • Contact

Pages