Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2016 6 13 /08 /août /2016 00:01

La traduction de l'article ci-dessous en LSF (Langue des Signes Française)
réalisée par mes nièces Barbara et  Manon (les sœurs de Max)
est destinée à favoriser la compréhension des sourds ou malentendants !

 

Les résultats des tests neurologiques tombent, inéluctables …

Les dégâts initiaux engendrés par les privations d'oxygène se sont décuplés …

De plus, les dialyses n'apportent qu'une solution temporaire, à remettre en œuvre tous les deux jours, les reins restant inactifs.

 

Le corps médical nous annonce cela avec une extrême compassion mais aussi avec une cruelle clairvoyance.

Doit-on laisser le soin à des machines de maintenir un souffle de vie dans ce corps et cet esprit malmenés, traumatisés ?

 

Unis devant l'adversité, les parents et les sœurs de Max ne le pensent pas, mais le dilemme est impitoyable, insoluble, atroce ...

 

L'équipe médicale ne pratiquera pas un acharnement thérapeutique outrancier pour maintenir à tout prix la vie ...

Dame nature décidera des modalités de ce début de 22ème année de Max.

 

Mais il n'en est pas délaissé pour autant. Il reçoit les visites attentives régulières et empressées de ses proches et l'équipe du service de réanimation est aux petits soins à son chevet …

 

Car c'est un malin ce Max !

Il sait s'entourer d'un aréopage de jeunes et jolies femmes (il y a quelques hommes aussi) qui lui apportent une attention soutenue, des traitements adaptés à son état et à son confort, un accompagnement de tous les instants empreint d'une profonde humanité.

Merci encore à eux !

 

Endors-toi paisiblement Maxime, même si c'est définitivement …

Une multitude de femmes et d'hommes t'accompagne, triste, rageuse, mais aussi aimante, te retournant les bienfaits que tu as toujours tenté d'apporter !

Un Max espiègle, rigolard lors d'une de nos balades à Bort les Orgues, sous un franc soleil !

Un Max espiègle, rigolard lors d'une de nos balades à Bort les Orgues, sous un franc soleil !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Pas de mot pour exprimer ce que je ressens.<br /> <br /> Toute mon amitié à vous tou(te)s.
Répondre
H
J'ai découvert Max au travers des divers reportages bien montés de son oncle, et ça me peine d'apprendre ses malheurs et sa lutte contre un adversaire invisible. Je suis de tout coeur avec sa famille. Courage.
Répondre
P
Bien sympathique ce commentaire qui nous conforte dans l'image que donnait Maxime … malgré ses galères …<br /> Merci de l'exprimer ainsi !
G
Bonjour Patrice, <br /> C'est avec beaucoup d'attention que je lis les derniers messages que tu nous transmets ( Merci pour cette initiative ). Mes pensees les plus sincères accompagnent Laurent, Sylvie et leurs filles dans ces moments difficiles.<br /> Des bisous à distribuer et à partager.<br /> Gabrielle ( la seule cousine qui s'endors à l'arriere d'une 1100 ZZR...)
Répondre
P
Merci bien Gabrielle …<br /> <br /> Et aussi un immense merci à cette fabuleuse famille dont chaque entité évolue dans son coin, dont les rencontres sont épisodiques mais qui sait serrer les coudes et démontrer la puissance de liens apparemment fugaces …<br /> <br /> Et pour ce qui est de la moto, j'en connais quelques autres qui s'endorment en passagers du 900 Diversion … dont, au hasard, Manon et Maxime …<br /> Ils sont vraiment inconscients ces jeunes de faire ainsi confiance au "Tonton Barjot" ! ! !

Présentation

  • : Le blog de Patrice ou Div19
  • : Mes grandes virées en moto, dans la bonne humeur partagée entre amis.
  • Contact

Pages