Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2016 7 14 /08 /août /2016 02:22

La traduction de l'article ci-dessous en LSF (Langue des Signes Française)
réalisée par ma nièce Manon (la sœur de Max)
est destinée à favoriser la compréhension des sourds ou malentendants !

 

Tu es parti ce samedi soir, serein, apaisé, couvert de baisers et de caresses, entouré d'Amour … et baigné de larmes !

 

De près, de loin, la foule des gens que tu as rencontré s'associe à nous, nous démontre combien tu savais te faire aimer, apprécier.

Ils nous communiquent de nombreux messages de sympathie, de tristesse, mais aussi de la joie de t'avoir rencontré, d'avoir passé des moments avec un être d'exception.

 

 

Pars en paix Maxime, à l'image de cette photo d'une de nos balades.

L'ascension des Orgues était difficile, mais la perspective d'une glace au sommet te motivait !

Pars en paix dans cette lumière retrouver ta Grand-Mère que tu chérissais tant
et ton Grand-Papa inconnu mais que tu voulais découvrir.

Adieu mon grand Max !

 

Nous sommes tant à t'aimer et à déjà te regretter !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Toute mes condoléances à toi ainsi qu aux proches qu il repose en paix
Répondre
C
Je suis de tout coeur auprès de vous, par l'affection de toujours et la prière. <br /> Que Maxime repose en paix, et que la paix habite aussi chacun des membres de sa famille et de ses proches.<br /> Très affectueusement à vous tous, mes cousins, et à votre Mère-Grand.<br /> Claire
Répondre
B
Toutes mes condoléances Patrice. Toutes mes pensées vont vers toi et ta famille. Courage à vous.
Répondre
P
Merci bien Bruno ...
A
Je n'ose imaginer votre peine.<br /> <br /> Simplement je pense à vous en ces moments difficiles.
Répondre
P
Merci Jessica, ma drôle de passagère dans le froid et sous la neige, de marquer ta présence ici et dans ces moments difficiles …<br /> C'est un grand réconfort !
B
Bonjour Patrice,<br /> <br /> À cette nouvelle je n’ai que mes pauvres mots et mes pensées tournées vers vous, parents, sœurs et amis qui souffrez tant en ce jour.<br /> Maxime est parti. Il est je le crois, maintenant dans la paix. Mais rien ne remplace un être cher.<br /> C’est un adieu dans cette vie physique, ici, mais un au revoir pour l’autre vie où nous allons tous.<br /> Patrice… Maxime a eu la chance de t’avoir comme tonton, ses mines réjouies au fil de vos aventures le démontrent amplement.<br /> Votre rencontre dans cette vie à tous les deux n’aura pas été vaine. Tout a un but, même si nous ne voyons pas à quoi peuvent bien servir des épreuves comme celle-ci.<br /> D’après ce que j’ai entraperçu sur ce blog, Maxime est né, a grandi et vécu dans une famille aimante, et ça croyez-moi c’est une grande chose.<br /> <br /> De tout cœur avec vous tous. Bruno
Répondre
P
Oh, ce n'était pas toujours une chance d'avoir un Tonton exigeant …<br /> Les conflits furent nombreux et parfois houleux …<br /> <br /> Mais moi j'ai eu une magnifique chance de voir évoluer ce gamin plein de bonté cachée derrière une rage souvent mal contenue …<br /> J'ai eu la chance d'apprendre énormément auprès de "mes deux petits sourds" …<br /> J'ai eu la chance de vivre des moments exceptionnels avec chacun d'eux …<br /> <br /> Et, comme tu l'exprime, je suis certain qu'il est maintenant en paix …<br /> Merci bien de ce mot réconfortant Bruno !
C
Plein de pensées pour ton jeune neveu Maxime, qui hélas disparaît beaucoup beaucoup trop tôt ...<br /> Plein de pensées aussi pour toute votre famille et vos proches dans la peine.<br /> Amicales Salutations Motocyclistes, <br /> Jacques
Répondre
P
Merci Jacques d'avoir pris le temps d'avoir mis ce mot ici ... alors que je n'ai pas fait de même ces derniers mois dans ton propre environnement ! ! !<br /> <br /> La douce chaleur de notre bizarre microcosme ?

Présentation

  • : Le blog de Patrice ou Div19
  • : Mes grandes virées en moto, dans la bonne humeur partagée entre amis.
  • Contact

Pages