Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2016 5 05 /08 /août /2016 12:18

 

La traduction de l'article ci-dessous en LSF (Langue des Signes Française)
réalisée par ma nièce Manon (la sœur de Max)
est destinée à favoriser la compréhension des sourds ou malentendants !

 

Très absent du net depuis quelques semaines …

Même très absent de presque tout, obnubilé d'abord par quelques soucis personnels puis, surtout, par les nouvelles galères de mon neveu Maxime …

 

Cela fait près de 4 semaines qu'il lutte, dans son inconscience, après un grave accident de la vie.

 

Cela fait presque 4 semaines qu'il navigue entre SAMU, 3 hôpitaux et divers services afin de tenter de le maintenir en vie. Il "joue" avec nos nerfs, alternant les périodes de doutes tristes et profonds et les instants de désespoir …

 

Allez mon grand Max, on s'accroche ! ! !

 

Ce 10 juin, tu as du braver un ultime affront.

On t'a vilipendé dans un établissement public, devant ton patron, devant tes collègues de travail, au mépris du respect des règles du secret médical ou tout simplement de la moindre humanité, pour toi comme pour ta Maman. Elle s'échine depuis si longtemps à mettre en place des solutions viables et pérennes, se retrouvant trop souvent devant des murs d'incompréhension, voire de mépris !

 

Dans les jours suivants, d'autres soi-disant professionnels ont failli à leurs missions. Par simple confort, voir par l'attrait d'un chiffre d'affaire substantiel ? ? ?

 

Pour plagier un ancien ministre : Responsables ; Coupables ? ? ?

 

Il ne m'appartient pas de juger une éventuelle culpabilité, et je n'en ai pas l'envie …

Mais pour le reste, j'évoquerais plutôt l'irresponsabilité d'attitudes qui pourraient faire l'objet de qualificatifs issus de notre législation tels que "Mise en danger de la vie d'autrui" ou "Non-assistance à personne en danger" …

 

Mais heureusement, tu as aussi croisé des personnes qui t'ont fait confiance, qui ont su découvrir l'être admirable que tu es, chargé de bonté, toujours heureux de faire plaisir … Parmi ceux-ci, le patron des 3 Brasseurs à Orléans, et toute son équipe, qui t'a accepté en apprentissage de cuisine, donné ta chance, sans pitié, mais avec une grande humanité …

 

Dans nos tranches de vie commune, tu as aussi profité de la solidarité du monde motard.

Du copain à l'inconnu, du motard basique au champion du monde, ils ont été nombreux à te démontrer que tu existais, à t'intégrer dans leurs vies, à partager avec toi leur passion, voire nos délires …

 

Ces derniers jours, j'espère que tu as pu valider l'excellence des équipes qui s'occupent de toi (services de neurologie et de réanimation de l'hôpital de Mantes).

Mais aussi et surtout l'engagement indéfectible de tes proches, particulièrement de Maman et Papa, toujours présents, et de tes deux frangines se démenant pour t'offrir un maximum de confort, d'Amour …

 

Merci à toi Maxime de nous avoir tant donné ;

Merci à toi de tous ces moments exceptionnels vécus ensemble, même si parfois c'était difficile, tendu ;

Merci à toi pour cette bouille réjouie, si expressive, qui reste gravée dans ma mémoire et que j'ai hâte de revoir prochainement.

Merci à toi pour ce dernier gros câlin partagé sur ton lit de souffrances où, dans ton inconscience tu as su conforter ma confiance en toi.

 

Allez Maxime, accroche-toi !

 

Les médecins viennent de trouver l'une des probables raisons de l'alerte majeure de ces derniers jours.

Les heures qui viennent seront tendues ;

Les jours qui se profilent seront difficiles ;

Les mois prochains seront complexes ;

 

Nous sommes nombreux avec toi et nous avons aussi besoin de toi !

Alors bats-toi, tu n'es pas seul, loin de là !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bon rétablissement à Max que je ne connais que via les récits que tu as écrit.<br /> Très émue.<br /> BAM<br /> (Bise Amicale et Motarde)
Répondre
P
Eh oui, un Max superstar sur le net après nos multiples aventures ...<br /> Merci bien pour ce message !
B
Comment dire !! j'ai pas de mots, très ému par cette nouvelle, Max, je suis et le Moto Club Meymacois est avec toi dans cette difficile épreuve, sache que tu peux compter sur nous pour quoi que se soit ainsi que tonton Div si le besoin s'en fait ressentir !<br /> Nous te souhaitons un très bon rétablissement et nos pensées les plus forte t'accompagne.<br /> Bill
Répondre
P
Merci bien Bill, et même si je le sais cela fait du bien de le lire ...<br /> Et merci aussi pour les multiples attentions des membres du MC qui pourtant connaissent plus sa grande soeur Manon !
B
Bonjour Patrice,<br /> <br /> Que dire qui ne soit pas vain ? Malgré tout je suis de tout cœur avec vous. Et si le grand ordonnateur de l'univers - je veux dire le créateur -, le permet, eh bien que Maxime soit rétabli.<br /> j'ai l'impression de vous connaître tous les deux tant j'ai lu de vos aventures sur ce blog.<br /> Si je peux aider, même financièrement, ce sera avec plaisir.<br /> <br /> Bruno de Haute-Savoie (shomi74 toujours en Versys).
Répondre
P
Merci Bruno,<br /> Ces contacts épisodiques par le net sont bénéfiques en ces moments ! ! !

Présentation

  • : Le blog de Patrice ou Div19
  • : Mes grandes virées en moto, dans la bonne humeur partagée entre amis.
  • Contact

Pages