Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2016 2 26 /04 /avril /2016 17:44

 

Après les Pré-Mans, je suis parti directement en Bretagne pour prendre en charge le camping-car loué par Éric. Cela va me permettre de m'embourgeoiser !

Aventures Mancelles – Jour 1/7 - lundi 4 avril

 

Je tente donc de partir de bonne heure ce lundi 4 avril, mais peine perdue, le véhicule est enlisé et il me faut une demi-heure pour me sortir de ce mauvais pas. Heureusement, j'avais pris une grande marge sur mon horaire.

 

9h30, je suis le premier à l'entrée sud du circuit Bugatti. Un appel à Éric me permet de constater qu'il est tout près A peine le temps de fumer une cigarette et nous voilà à pied d'œuvre. Nous partons prendre en charge l'ensemble des Pass du team MP Racing et sur le parking, nous arrivons en même temps que Dominique Méliand. Bonne entrée en matière pour cette longue semaine. Echanges sereins, attente de notre tour avec quelques sourires suivi d'une éviction de ce pauvre Dominique. Les dossiers EWC ne seront disponibles que plus tard ! ! ! Pas heureux, mais particulièrement courtois envers ces jeunes femmes qui n'y sont pour rien … Du grand Monsieur Méliand ! ! !

Nous sommes bien dans le grand bain des 24 Heures du Mans Moto !

Aventures Mancelles – Jour 1/7 - lundi 4 avril

 

Après vérification de l'avancement de la caravane Choletaise, nous validons que nous bénéficions du temps nécessaire pour filer à la gare du Mans et y récupérer notre cuisinier en second !

Il s'agit de mon neveu Maxime. Il passe des moments difficiles et a dû provisoirement abandonner son apprentissage de cuisine. Après l'accord enthousiaste et sans ambages de Fifi, le chef de cuisine et Nathalie, la responsable du Team, il est intégré dans l'équipe, pour profiter de l'environnement, mais avec une mission à remplir. Dans le team MP Racing, la solidarité, c'est du concret. On n'hésite pas à offrir sa chance à un jeune handicapé (sourd), et à l'intégrer sans aucune réticence ! ! !

 

De retour au circuit, nous prenons en charge la loge et les éléments avancés de la colonne Choletaise nous rejoignent. Commencent alors les lourds travaux d'installation de l'hospitality. Déployer les tonnelles, les matériels de restauration (tables, bancs, fours, plaques de cuissons, frigos, congélateurs, …). Faire vivre trente personnes pendant une semaine demande un minimum d'organisation. Mais cette année, l'enjeu est de taille. En effet le Team 3ART se joint à nous et nous assurons la logistique pour une soixantaine de personnes. Un nouveau défi !

Aventures Mancelles – Jour 1/7 - lundi 4 avril
Aventures Mancelles – Jour 1/7 - lundi 4 avril
Aventures Mancelles – Jour 1/7 - lundi 4 avril
Aventures Mancelles – Jour 1/7 - lundi 4 avril
Aventures Mancelles – Jour 1/7 - lundi 4 avril

 

Le midi (plutôt vers 14h00 d'ailleurs), pause casse-croute rapide. Tout le monde étant arrivé, l'équipe se scinde en deux. Le technique descend installer le box pendant que l'équipe logistique-cuisine (Isabelle, Geoffrey, Dimitri et Max) tente de se mettre en place pour le soir. Difficile de s'y retrouver dans l'amoncellement de matériel et de victuailles !

 

Mais la "dream team" est efficace et pleine de ressources …

 

Personnellement, je vais installer ma "tour de contrôle" dans la loge, lieu privilégié pour émettre les informations sur le net. Nous avions mis en place cette activité l'année dernière et il y a de fortes chances que nous soyons attendus vu les réactions antérieures … La visualisation de mon message du matin, avant le départ vers Le Mans me confirme cet engouement immédiatement : plus de 3000 vues et 11 partages !

Alors que j'approche de la fin du "compte à rebours des partenaires" (depuis quelques semaines, chaque jour, un à trois partenaires présentent leurs activités) nous avons le plaisir de valider le passage des 1000 "j'aime" sur la page Facebook.

 

Mais il me faut répondre à mes engagements envers Isabelle, Dimitri et Geoffrey et redescendre en cuisine. Bien que très anciennes, mes études et expériences de la restauration se révèlent un atout en terme d'organisation et de certains tours de main ou combines. De quoi libérer l'esprit de ce trio de choc, plein de bonne volonté mais légèrement inquiet devant les enjeux et les contraintes. De plus, ils constatent que Max ne fait pas que de la figuration. Ses approches, déjà professionnelles, sont efficaces et bienvenues.

 

Si les trois pôles (Box, hospitality et loge) sont opérationnels, ils sont loin d'être parfaitement installés et les travaux de mise en place vont se peaufiner dans les jours à venir …

Aventures Mancelles – Jour 1/7 - lundi 4 avril

 

Néanmoins, la quarantaine de personnes présente ce premier soir mange chaud, à l'abri et détendue.

 

La journée n'en est pas terminée pour autant. A l'hospitality il faut faire la vaisselle, continuer à ranger et préparer la mise en place du petit-déjeuner. Dans le box, les motos sont fièrement installées mais il faut les conditionner pour les premiers essais libres du lendemain. De mon côté, je retourne à la loge pour alimenter nos fans disséminés sur la toile.

 

Au petit matin, nous partons nous coucher, douillettement dans un camping-car chauffé … une nouvelle expérience, loin d'être désagréable. Éric est plongé dans ses questionnements et Max est enchanté et détendu. Tout va pour le mieux, sauf pour les mécanos qui vont continuer à œuvrer pendant quelques heures … accompagnés et suivis par l'équipe de Nonocam, elle aussi à pied d'œuvre.

D'ailleurs, dans les deux prochains jours le box sera animé H24. Les "Geeks" de Bruno installant et testant leur matériel pendant que les mécanos prennent quelques heures de repos.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Patrice ou Div19
  • : Mes grandes virées en moto, dans la bonne humeur partagée entre amis.
  • Contact

Pages