Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2016 7 10 /01 /janvier /2016 15:11

 

Des incivilités à répétition …

 

Heureusement, ma moto est maintenant rarement garée ici !

Ras le bol …

 

En effet, j'ai dû trouver une autre solution. Trop souvent, des véhicules séjournent devant ce panneau de stationnement interdit apposé en accord avec la mairie.

Plusieurs fois par semaine j'étais bloqué, dedans ou dehors ! ! !

 

Bon, j'ai tout de même, comme à mon habitude, effacé la plaque minéralogique sur cette photo.

C'est tellement fréquent (plusieurs fois par jour) que cet automobiliste ne doit pas payer pour les autres …

 

Néanmoins, il faut qu'ils soient conscients qu'ils sont passibles d'au moins deux P. V. d'après cette double signalisation !

 

C'est d'autant plus rageant qu'aucun des "RIVERAINS" ne stationnent ici hormis pour des actions logistiques ponctuelles. Aucun de nous n'hésite à faire quelques dizaines de mètres à pied en se garant sur le champ de foire, voire une centaine en profitant des parkings de la bibliothèque ou de l'église … .

 

Par égard pour les autres …

Mais aussi en termes de sécurité. Bien des fois, l'accès serait impossible aux véhicules de secours.

Bof, ce n'est pas grave, ils ne résident pas là …

 

Et à part quelques samedi matin d'été, des places sont toujours disponibles sur ces trois parkings périphériques et vraiment proches.

 

 

Mais j'ai fini par en prendre mon parti … jusqu'à cette situation nouvelle :

Ras le bol …

 

Heureusement, j'ai perdu quelques kilos ces derniers temps et en marchant en crabe, ça passe tout de même. Mais il ne faudrait pas que j'ai simplement la poubelle à sortir !

Et si mon panneau est respecté, il n'en est pas de même pour le garage mitoyen.

 

La situation est déjà consternante, mais l'histoire devient affligeante, voire atterrante.

 

En effet, je suis pris d'un doute. Il s'agit peut-être d'une personne âgée ou handicapée bien que ce soit tout aussi sportif pour le chauffeur de sortir du véhicule.

 

Je vais donc voir sur la place de la Mairie si des personnes sont présentes.

Personne, mais les deux emplacements de parking situés devant la Caisse d'Epargne sont occupés. Est-ce un signe ?

 

Un jeune couple est confortablement installé dans la salle d'attente !

Bien qu'ayant encore un doute, je demande l'ouverture de la porte et pose la question :

 

"Bonjour, est-ce votre voiture la Peugeot bleue garée au-dessus ?"

"Oui, pourquoi, on gêne ?

 

Eberlué, je ne cède tout de même pas au courroux qui monte inexorablement en pensant aux quelques fois, dans mes jeunes années (Protection Civile, SAMU), où nous étions dans l'impossibilité d'avancer l'ambulance ou même de passer un brancard …

 

Je repars calmement (en apparence !) sur ces mots :

"Mais non pas du tout, même si je ne suis pas contorsionniste !"

 

Mais je crois qu'il faut que je fasse encore des efforts de compréhension et d'adaptation et que j'accepte de vivre avec cet accroissement visiblement inexorable du :

 

Moi ça va, les autres je n'y pense même pas.

 

A moins que ces énergumènes redoutent de trop user leurs semelles.

Vivement qu'un nouveau cordonnier remédie à cela alors.

 

Enfin, c'est bien entendu volontairement que cette plaque d'immatriculation reste bien lisible !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ah moi je ne me gêne pas pour laisser les plaques quand c'est pour des con(ne)s qui n'en ont rien à foutre des autres, dans ce type de cas ça ne me dérange pas. Je les balances sur le groupe facebook "garés comme une merde"..<br /> Mais ce que dit Denise est pas mal quand c'est devant chez toi ou devant ton garage.<br /> A ta place j'aurais pas été aussi zen, je pense qu'ilLEs auraient pas recommencé aussitôt...<br /> Y'en a marre de tout(e)s ces enfoiré(e)s qui s'en battent complètement des autres. Merde alors.<br /> Je sais je m'emporte mais ça m'énerve.<br /> <br /> Au fait :<br /> <br /> Bananier et Pommes Sautées à toi :D
Répondre
E
coince le avec la COUSCOUSSIERE !!!!
A
Oui c'est sur vaut mieux éviter "l'escalade"<br /> <br /> sinon : Mékilébète ;)
P
Ou, comme suggère un copain, le cric rouleur et le véhicule au milieu de la rue ...<br /> Mais c'est toujours un risque d'escalade que je tente de combattre ....<br /> <br /> <br /> Au fait, dans le même style :<br /> Beaux nénés Jessica ! ! !
D
et juste dégonfler les pneus côté mur c'est plus rigolo, obligation de déplacer la voiture pour changer la roue
Répondre
P
C'est bien sûr une solution, mais je ne suis pas (je devrais dire "plus" d'ailleurs) adepte de ces attitudes d'escalade ...<br /> Mais c'est vrai que ça pourrait me démanger ...

Présentation

  • : Le blog de Patrice ou Div19
  • : Mes grandes virées en moto, dans la bonne humeur partagée entre amis.
  • Contact

Pages