Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 10:43

 

Chez Raoul, c'est un gîte sur le Larzac, mais c'est aussi bien plus …

D'ailleurs, la carte de visite s'exprime ainsi : " Chambres d'hôtes et un peu plus …"

 

Et dimanche, c'était l'inauguration de ce site particulier.

 

La population conviée est éclectique. Des motards de tous horizons bien sûr, des collègues de boulot de notre ami Laurent, le maître du lieu, et de nombreux habitants du charmant village de La Vacquerie – Saint Martin de Castries (34520).

 

L'alchimie de cette population a priori hétéroclite, mais partageant des choix de vie fédératifs, agit rapidement. L'ambiance est sereine, animée, joyeuse, autour des tables de l'apéritif largement dédiées aux multiples produits du Larzac.

 

Laurent se plie à la tradition d'un petit discours et il explique son concept novateur d'une activité basée sur le partage. Le trouble du moment est palpable et, sous le coup de l'émotion, cet homme aux valeurs humaines profondément ancrées laisse à son fils le soin de terminer l'intervention … ce qui accroit encore un bouleversement bien visible.

 

Mais l'ami Laurent se ressaisit rapidement et sa faconde revient au gré de ses passages de groupe en groupe !

 

Puis vient le moment de se retrouver autour de la table de l'excellente Auberge des Causses avant le dispersement d'une troupe enchantée par ces heures si particulières.

Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !

 

Cet endroit est donc avant tout dédié aux rencontres, au partage, à la solidarité.

A peine né, ce lieu est déjà doté de nombreux atouts tels que la motothèque, la bibliothèque, la DVDthèque, le baby-foot, les gourmandises de Raoul, les bavardages de Raoul, le ciné de Raoul, …  

Et l'esprit de Laurent fourmille d'idées et de projets pour accroitre les possibilités offertes !

Les animations y seront fréquentes et la première est déjà programmée pour ce samedi 5 septembre vers 19h30. Une causerie sur le thème de "La moto d'hier et d'aujourd'hui" sera animée par un certain Éric Offenstadt dit "Pépé", un ancien pilote, moto et voiture, de renommée mondiale et le génial concepteur de nombreuses solutions techniques dont la dernière n'est autre que le fameux GECO.

Entre Pépé et Lolo, la soirée s'annonce sous d'excellents auspices ! ! !

 

Mais ce lieu attractif est aussi idéalement placé entre le sublime Viaduc de Millau et l'accueillante Méditerranée, niché dans des terres riches de paysages et d'histoire, moderne et ancienne.

 

A titre personnel, j'ai profité de ma présence dans cette région pour revivre quelques moments épiques d'une vie familiale vieille maintenant de plus de trente ans.

 

En parcourant quelques kilomètres, je retrouve le site grandiose du Cirque de Navacelles, une merveille de la nature. La Vis, rivière claire et calme, ou tumultueuse dans ses cascades, marque la limite entre l'Hérault et l'Aveyron. L'isthme de son méandre abandonné est surplombé du magnifique village de Navacelles.

La puissance et la grandeur de la nature propre à engendrer la réflexion, l'introspection :

Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !

 

Puis vient le tour d'une plongée historique en parcourant les rues et ruelles de l'imposant village templier
de La Couvertoirade.

Une leçon d'histoire et d'humanité grandeur nature :

Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !
Chez Raoul !

 

Je souhaite vraiment que ces quelques lignes et ces photos vous donnent l'envie de rencontrer notre ami Laurent tout en profitant d'une région aussi rude que magnifique, dont il est difficile de découvrir tous les atouts tant ils sont riches et nombreux.

 

Pour plus d'informations, voici l'adresse de son site (en cours) :

 

www.chezraoul.fr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Comme d'habitude tu nous appelle pour aller plus loin que notre cercle habituel et bien déterminé. Tes journées riches en émotions et en plaisir d'être ensembles et sur ces sensations ,tu ajoutes des albums photos extraordinaires et belles. Le tout ensemble me donne envie de connaître ces belles personnes et ce magnifique lieu. Merci Patrice gros bisous
Répondre
D
Merci de nous avoir fait connaître Raoul et cette terre rude du Larzac, si attachante et d’une exceptionnelle beauté.<br /> Et puis en parlant de Raoul, ça m’a aussi remis en mémoire quelques séquences cultes des "Tontons flingueurs. Pour les amateurs inconditionnels, à revoir ici ;-) : <br /> . Mais y connait pas Raoul ce mec (0’48) : https://www.youtube.com/watch?v=4OvFCESKiB4&feature=youtu.be<br /> . Eparpillé façon puzzle (1’31) : https://www.youtube.com/watch?v=T9hDBtX7t8s
Répondre
L
Ah Raoul Volfoni ! mais il sait pas qui sait Raoul....<br /> BIen que grand amateur des taxtes d'Audiard, le mien vient de là : tape youtube kick raoul la moto les jeunes et les autres et tu verras apparaître un chef d'œuvre du 7eme art en 6 épisodes... qui m'a donné envie de faire de la moto, d'où le nom de Raoul !
P
Et pas bien loin d'un autre gîte, utilisé en d'autres temps ...<br /> Voici donc de quoi programmer de nouveaux périples ! ! !<br /> <br /> En ce qui concerne ce Raoul, il gagne vraiment à être connu aussi !

Présentation

  • : Le blog de Patrice ou Div19
  • : Mes grandes virées en moto, dans la bonne humeur partagée entre amis.
  • Contact

Pages