Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2014 4 17 /07 /juillet /2014 14:19

 

Ma présence à Dijon pour les Coupes Moto Légende n'était pas assurée …

 

En début d'année, l'ami Serge m'avait questionné à ce sujet, mais j'étais dubitatif. Peu de temps après, Dédé, l'Ardéchois, m'interroge sur l'organisation d'un week-end de l'Ascension. Devant mon incertitude, il s'engage pour une concentration dans le Cantal en s'assurant que je pourrai l'accueillir dans les jours précédents.

 

Mais à la fin du premier trimestre, Dédé, le Breton, me signale qu'il ira à Dijon. Dans la même période, Adrien, de Mototribu me soudoie pour que je renouvelle l'action de l'année précédente.

Toujours aussi faible, et devant tant d'attaques sournoises, je prends une décision positive et en informe les copains. Pascal et William, de Bretagne, Sylvain de Nantes et William (dit Wizzi), le fils de Pascal qui bosse à Toulouse s'intègrent dans cette sortie.

 

Nous avons le temps d'orchestrer cette rencontre en fonction des contraintes de chacun. Dans les deux semaines qui précèdent cette manifestation, le planning est finalisé après bien des atermoiements ... dont l'annulation de Dédé de Bretagne pour cause de boulot. Dommage !

 

Mais dans les derniers jours, un invité de marque se positionne pour le remplacer. Mon neveu Maxime. Après un mail peu énigmatique : " c'est quand la prochaine course de motos ? ", nous échangeons et, rapidement, il se met en position de nous retrouver. Lorsqu'il comprend que je ne pourrai pas le récupérer, il se met en recherche de solutions ferroviaires … De mon côté, j'avais prévu de l'emmener 3 semaines plus tard à Montlhéry pour le Café Racer Festival mais je voulais lui en faire la surprise. Devant l'amplification des difficultés de communication (il est sourd et je ne veux pas tout lui dire), j'appelle ses parents pour valider les solutions possibles. Il est déjà occupé pour le week-end de Montlhéry, mais son Papa doit se rendre à Besançon pour l'Ascension. Nous convenons donc qu'il s'arrête à Dijon à l'aller et reprenne Maxime le dimanche soir au retour. Tout s'organise au mieux !

 

Dédé 07 arrive donc à la maison le mardi 27 mai et nous profitons du mercredi pour aller balader dans la région avec Michel et Bob, deux motards locaux, adeptes de BMW (nul n'est parfait !). Mais il faut aussi préparer les bagages et le repas du soir. Bort est en effet une étape pour Wizzi qui va passer la nuit ici, mais aussi pour Laurence qui utilise la maison comme point de chute pour assister au mariage d'amis (j'ai dû décliner cette invitation arrivée trop tard par rapport à mes engagements pour Moto Légende).

 

Après une excellente soirée à cinq et une nuit profitable, l'éclatement des troupes s'opère le jeudi matin. Je pars avec Wizzi vers Bourges où nous avons rendez-vous avec les deux Bretons. Deux équipages hétéroclites, par l'âge, le type de machine ou … le chargement, mais en symbiose :

Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)

De son côté, Dédé 07 rejoint le sud du Cantal par des voies détournées, escorté des deux BM de Michel et Bob et de la Harley de Jeff. Laurence se retrouve au calme, en attendant sa cérémonie du samedi.

Les 4 compères retrouvent la neige au pas de Peyrol, mais aussi un insolite groupe de motos anciennes. Elles ne seront pas toutes à Dijon ! Ils profitent ensuite du réchauffement en plongeant dans la vallée de la Jordanne puis l'évasion vers le sud :

 

Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)

Dans les longues enfilades de la Creuse, le jeune et fougueux Wizzi suit sagement le vénérable qui essaie de se conformer (relativement) à la législation. Puis nous passons devant le circuit de la Châtre. Ce haut lieu des sports mécaniques au cours du siècle dernier a, entre autres, vu Éric Offenstadt (pilote et préparateur moto, géniteur du révolutionnaire GECO !) vaincre en Formule 3 devant un certain Jackie Stewart (1964).

Il faut bien les éduquer ces jeunes. Aujourd'hui c'est géographie et histoire …

 

Après deux bonnes averses et une séquence nostalgie au-dessus du Cher, site de slalom en kayak où ont déjà concouru le jeune Wizzi et son frère en championnat de France, nous retrouvons les Bretons qui viennent d'arriver à Bourges. Une dinette rapide et nous voici repartis sur des routes séchantes, à l'assaut des fabuleuses routes du Morvan.

 

Arrivés au camping du lac Kir (un nom prédestiné pour l'apéritif !), William décharge rapidement son side-car qui servait de véhicule d'assistance au ZX12R de Pascal. Cet avion de chasse n'est en effet pas adapté à transporter la tente 6 places qu'il met à la disposition du groupe … William repart rapidement passer la soirée chez un oncle "local" pendant que nous installons le campement et nous sustentons avant de partir, à trois,  pour une excursion pédestre en ville.

 

Vendredi matin, avec Pascal, nous tentons en vain de trouver un café ouvert. Heureusement, après cette bonne balade pédestre, mon frère Laurent arrive pour déposer Maxime et de la logistique dont, entre autres, un réchaud et un barbecue. Nous pouvons enfin prendre notre café ! Wizzi levé, nous partons découvrir les routes locales à trois motos. Mais auparavant, nous effectuons un tour de la ville pour permettre aux Kawasakistes de faire quelques achats, d'huile ou de matelas oublié. Heureusement, internet nous permet de positionner les points de vente recherchés et j'ai encore en mémoire le schéma général de cette région, bien connue dans mes jeunes années mais qui a bien changé !

Après la ville et les voies rapides, nous retrouvons la campagne vallonnée et boisée où se défoulent nos destriers. Petite halte à Saint Seine l'Abbaye pour compléter l'approvisionnement Auvergnat véhiculé dans mes sacoches, notamment en pain frais et boissons.

Maxime est aux anges sur ces petites routes viroleuses. Il retrouve ses sensations et me fait régulièrement part de son plaisir.

Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)

Dans les longues courbes dégagées de la D 901 le jeune Wizzi prend le large rapidement suivi par son Père. Les deux Kawasaki nous ouvrent une route royale que nous poursuivons un peu plus sagement … jusqu'à la découverte d'une aire bien sympathique à Moloy.

Lors de cet agréable pique-nique, Maxime saisit, au travers de mes explications, que son Papa prenait souvent cette route lorsqu'il était enfant. En effet, nous allions fréquemment en vacances chez nos Grands-Parents dans le petit village de Lux, à quelques dizaines de kilomètres de là, et c'était l'itinéraire de la 2CV chargée des parents et des six enfants. Séquence nostalgie d'une autre époque … largement révolue !

 

Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)

Nous nous rendons ensuite au circuit pour prendre la mesure de l'ambiance. C'est déjà une ruche grouillante, mais à l'ambiance encore feutrée. Les arrivées des participants sont incessantes et chacun s'installe sous un soleil radieux. Mais il nous faut rapidement quitter ces lieux pour rejoindre le camping et accueillir les copains qui se rapprochent. William revient de son escapade familiale, Sylvain arrive de Nantes, en voiture et avec du matériel et Serge, arrivé de Metz dans la matinée, m'attend chez sa fille résidant à Dijon … Vaste programme !

 

Nous vidons la voiture de Sylvain pour finir de nous installer. Un "tombereau" a aussi son intérêt pour transporter tables, chaises, et nombre d'accessoires difficiles à véhiculer en moto. Il sait parfaitement comment se faire accepter parmi les motards ce rusé "caisseux" de Sylvain ! ! !

Conciliabule autour d'une bière afin d'établir une liste de courses et me voilà reparti en ville pour retrouver Serge et sa famille. C'est l'occasion de déguster un excellent café tout en faisant connaissance d'Antoine, le petit-fils de mon pote. Eh oui, Serge est Grand-Père depuis six mois ! Le "Père Taquin" (surnom que m'avait donné Amandine, la Maman, il y a une quinzaine d'années) est vite au diapason avec le petit bout de chou qui s'esclaffe devant mes singeries. Un plaisir largement partagé par les trois générations de Mamans réunies et en admiration (la Maman, la Grand-Mère et l'Arrière-Grand-Mère ! ! !).

 

Toutefois il nous faut rapidement quitter ce calme pour nous plonger dans les rayons d'un supermarché, puis charger la voiture de Serge. Il a pensé à confectionner de nombreux blocs de glace qui nous garantissent de bonnes conditions de conservation, surtout avec cette chaleur omniprésente. Avec les apports de chacun, nous allons faire du camping grand confort, du moins par rapport à nos habitudes autour des circuits …

 

La soirée est particulièrement conviviale. Pascal et William ont invité Thierry, un motard esseulé en provenance de Strasbourg. Un autre nouveau apparait aussi dans le groupe, Jules. Enfin, nouveau pour la majorité car c'est un neveu par alliance de Serge et je l'avais déjà rencontré dans une fête familiale.

Enfin, Eric arrive de Paris, après sa journée de travail. Fatigué, mais suffisamment en forme pour partir dans ses digressions et taquineries …

La nourriture est mise en commun, Maxime s'occupe du feu et la douceur de la nuit parachève cet environnement idyllique de franche camaraderie et de joyeux délires.

Je peux même transmettre à Mototribu mes premiers textes et photos sans me déplacer pour trouver un accès wifi. Ceci grâce aux connexions mobiles des jeunes que sont Wizzi et Max. Parfait !

Ce média est ainsi à la pointe de l'actualité et peut rendre compte des remarquables conditions de cette exceptionnelle manifestation.

 

Les plus jeunes finissent par aller se coucher, vaincus par la fatigue. Peu à peu, les autres suivent. Une poignée d'irréductibles (je ne citerai personne !) tentent vainement d'assécher une bouteille de "Jack Daniel". Peine perdue, il en restera un fond ! ! !

 

Le réveil du samedi matin n'est donc pas si évident pour tout le monde, d'autant qu'il intervient de relativement bonne heure. Pas de soucis pour les lève-tôt comme Pascal, Serge, ou moi, mais plus difficile pour les marmottes … ou les amateurs du breuvage du Tennessee !

Bien sûr, ce sont ces trois insomniaques qui préparent la logistique alimentaire pour toute la troupe !

Enfin, nous voulons profiter pleinement de la journée … et de la fraîcheur relative du petit matin, et il nous faut nous activer.

 

Nous nous égayons rapidement au travers du site. Avec Serge, nous prenons en charge Maxime, mais ce n'est plus une sinécure. Il est maintenant bien habitué aux circuits et a acquis une grande maturité ces dernières années. Un immense plaisir de vivre cela avec lui !

Il profite de mes discussions avec quelques grands champions pour découvrir notre histoire motocycliste et s'étonne des capacités (pourtant peu étendues) du Tonton Barjot à converser en anglais. Plus question de lecture labiale dans ces conditions et il faut traduire, doublement !

Et à son plus grand plaisir, il peut poser pour quelques photos avec ces stars de nos jeunes années. Il est d'autant plus ébloui par la gentillesse, les sourires, les mots d'encouragement de ces personnages lorsqu'il découvre leurs palmarès de multiples champions du monde.

 

Si je m'attache ici particulièrement au vécu de notre équipe, la chronique de cette manifestation est déjà retracée sur Mototribu, et accessible par ce lien.

Néanmoins, voici quelques dizaines de photos retraçant nos pérégrinations au hasard des allées :

Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)

Sur le site, les communications téléphoniques sont quasiment impossibles, le réseau étant saturé. Ceci provoque des incompréhensions et certaines difficultés, notamment au moment du repas. Une partie du groupe a acquis sur place de quoi faire un pique-nique alors que les autres sont à la recherche des clés de la voiture pour aller quérir les éléments du repas préparés le matin. Une fois le flou dissipé, cette situation offre un avantage indéniable. Cela devrait nous éviter de nouvelles emplettes puisque le repas prévu pour ce midi sera disponible pour le soir, d'autant qu'il est bien au frais dans ses blocs de glace …

 

Quelques instantanés des copains, entre autres lors de ce pique-nique :

Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)

La journée se poursuit, tonitruante. Il est impossible de tout voir. L'animation est présente partout, en permanence. Voici toutefois quelques dizaines de vues des machines en présence, en trois séries.

 

Tout d'abord, sur la piste :

Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)

 

Ensuite, les side-cars en pré-grille :

Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)

Et enfin, les solos (dont quelques pilotes renommés !), toujours en pré-grille :

Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)

Tellement accaparé par toute cette animation, je manquerai la rencontre de la "tribu du Geco" prévue en fin de journée, même si j'ai parfaitement entendu l'intervention au micro de Pierre Geffrin, son Président. Bien dommage, mais heureusement compensé par toutes les autres rencontres ou retrouvailles, dont un certain Eric, grand admirateur … et pilote de Triumph. D'ailleurs, ce dernier aura aussi son passage au micro. Enigmatique. Un message codé style "Les Français parlent aux Français" de la dernière guerre ! Si certains ont probablement compris, ce n'est pas mon cas. Mais j'ai bien ri !

 

Le lendemain matin, alors que tout notre petit monde dort encore, je pars de bonne heure avec Serge pour assister au départ du rallye touristique, narré aussi sur Mototribu. L'affaire est rondement menée sous la houlette du Président du "Moto Club des Fondus Bourguignons". Une équipe visiblement bien rôdée et une chaude ambiance

En voici quelques photos :

Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)

Après cet excellent moment, nous redescendons au camping pour dire au revoir à ceux qui repartent déjà :
 

  • Thierry doit faire un long détour avant de rentrer à Strasbourg ;
  • Wizzi a prévu une étape à Sète avant de rejoindre Toulouse ;
  • Les deux Bretons, Pascal et William ont aussi une longue route à abattre, et d'autant plus que l'amortisseur du side-car de William donne des signes de fatigue ;
  • Eric est attendu en région parisienne pour le début de l'après-midi.

 

Quant à Sylvain, il décide de faire une sieste avant de repartir vers Nantes. Nous démontons le reste du campement avec lui afin de tout ranger dans sa voiture et avant de retourner au circuit avec un Maxime bien reposé et un Jules motivé.

 

L'après-midi se déroule rapidement après un nouveau pique-nique dans un coin d'ombre propice. Même si quelques participants commencent à repartir, l'activité est toujours fervente et la foule aussi dense. Le ciel radieux favorise aussi certainement ceci.

 

Nous poursuivons nos découvertes, notamment dans l'immense zone dédiées aux pièces et accessoires.

 

C'est l'occasion de retrouver, ensemble cette fois-ci, Patricia et Jacky Grolet qui font déguster leur fameux Morgon … dont l'étiquette est au look Norton ! ! !

Confiant dans mes paroles, mais sans le goûter, Maxime acquiert une bouteille pour en faire cadeau à son Papa. Enfin, il a aussi vu les copains se délecter du nectar la veille ! ! !

Pour les contacter, c'est simple, un mail à Madame, puisque Monsieur se sent plus à l'aise dans les vignobles et chais ! (patricia.grolet@orange.fr )

 

 

Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)

Lorsque nous quittons le site, la dernière ronde sur la piste est terminée depuis longtemps et les flots de piétons et de véhicules s'écoulent encore en masse …

Il semble laborieux d'abandonner ce lieu de passion, pénible de constater que c'est déjà fini !

 

Jules repart vers la Lorraine alors que nous retournons au campement pour y attendre mon frère. A son retour de week-end, il va prendre en charge Maxime pour le ramener à la maison. Il va sûrement s'endormir rapidement le grand Max… Eh bien non ! Excité par cette nouvelle expérience, il abreuve son Père et son beau-frère d'explications, de commentaires, allant jusqu'à inquiéter le chauffeur lorsqu'il regarde ses vidéos, le son à pleine puissance ! ! !

 

Si cela semble être pour lui une agréable expérience, en ce qui me concerne Maxime m'a offert des moments saisissants. Je suis particulièrement fier de lui et des progrès qu'il a accomplis ces dernières années. Il devient maintenant un adulte responsable, et pas seulement au sens légal de sa jeune majorité !

 Il accepte mieux son handicap et le gère avec à-propos. Il sait se mettre en retrait lorsque cela devient difficile, mais aussi poser les questions pour comprendre ce qui l'entoure. Sa gentillesse naturelle, son envie de faire plaisir, sa bonne bouille rigolarde sont autant de qualités qui sont maintenant mises en valeur par son attitude positive et sa capacité d'intégration.

Bravo Max, et continue, tu vas encore nous étonner …

Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)
Une fine équipe aux Coupes Moto Légende ! (et près de 400 photos)

Avec Serge, nous restons au Camping du lac Kir, la soirée étant déjà avancée. A ce titre, nous ne pouvons que recommander ce camp de base pour les manifestations se déroulant à Dijon-Prenois. Proche du centre-ville et à 10 minutes du circuit, ce lieu est pourtant particulièrement calme et bien entretenu. De plus, le gérant et son équipe sont singulièrement sympathiques et œuvrent pour favoriser le séjour.

Merci à eux pour leur professionnalisme empreint de gentillesse et d'efficacité !

 

Je dois aussi des remerciements particuliers aux photographes, contributeurs de nombreuses vues mises à votre disposition ici, à savoir :

 

  • Dédé 07 pour les photos du départ de Bort et de son propre périple dans nos magnifiques montagnes ;
  • William, qui étrennait son nouveau matériel et qui s'est empressé de répondre à ses engagements ;
  • Et Thierry, inconnu en début de week-end et qui a spontanément proposés ses propres clichés.

 

Ainsi, les approches sont multiples et le sujet mieux couvert.

 

Et, enfin, merci à tous, pour avoir participer à ce week-end mémorable, et plus précisément à Serge et Sylvain en ce qui concerne la logistique.

 

Nous avons vécu la Légende ;

Nous souhaitons vous l'avoir fait vivre, par procuration ;

Et pour les prochaines Coupes Moto Légende,

Venez vivre la Légende les 30 et 31 mai 2015!

Partager cet article
Repost0
Published by pat19

Présentation

  • : Le blog de Patrice ou Div19
  • : Mes grandes virées en moto, dans la bonne humeur partagée entre amis.
  • Contact

Pages